Forum de libre expression d'enseignants et étudiants en philosophie à Toulouse le Mirail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Intellectuels: Complices ou innoncents?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty Re: Intellectuels: Complices ou innoncents?

Message  gramophone Mar 12 Fév - 20:49

IDÉOLOGIE

Fez Maroc le mardi 12 février 2019
Par Nestor E Ramirez Jimenez (études de l'institut Industrial à Cartago et l'université Tegnologique à Pereira en Colombie)

La culture supporte systématiquement des modifications engendrées par les sciences et technologies.

Les peuples de la terre reçoivent des influences en proportion au niveau de contacts avec d'autres peuples. Avec les changements originés par des grandes découvertes, tel la roue, l'écriture, l'évolution des communication et d'Internet modifient inéluctablement la perception des êtres humains et du fait leur culture.

Pour une tribu de Papoisie sans réel contact avec les civilisations modernes; leur quotidien pourrait même être observé sans grand changement dans leur coutumes donc dans leur rites leur mysticisme leur medicine, leur habitudes alimentaires etc., leur vie sera observé inchangée depuis des siècles.

Le même constat sur des gens d'une grande ville comment Calcute, Ciudad de México ou Bogotá dès l'orque nous vérifions le quotidien sera absolument différent, d'ailleurs une personne de quinze à treinte d'une des grandes métropoles, sans les moyens d'aujourd'hui, pourra même tomber malade.

Qui conçoit parmi vous lecteur une semaine sans électricité? Qui conçoit un mois sans ordinateur et sans réseaux?

Pouvons-nous avoir suffisamment de conscience pour analyser alors les conséquences des changements profondes opérés sur notre perception du monde?

L'INTÉRÊT DE LA CULTURE

Ce genre de sujets ne doivent même pas éveiller intérêt au sein des Jeunes générations. Il devient très important comprendre les mécanismes déclencheurs de l'intérêt chez nous Jeunes gens.

LE LOISIR

Leur de notre temps de oisiveté, nous avons grand besoin de liberté, c'est-à-dire faire ce que nous plait le plus, "chaque fois" qu'il soit possible.

Hélas lorsque en théorie ce n'est pas possible, humainement; il arrivé que de force nous prenons ce temps. Leur du temps de travail il y arrivé alors que par addition nous allumons notre smartphone. Hors cela arrive pendant le temps supposé de travail.

Encore, si nous ne pouvons pas passer au moins des heures par jours sans notre smartphone, alors soyons honnêtes avec nous mêmes, nous avons plongé dans l'addition aux écrans tactiles.

Je crois qu'il y a des personnes qui utiliseraient à bon essien les écrans tactiles, sauf qu'ils sont une large minorité.

Le fait d'aimer démesurément les écrans tactiles, est la preuve indiscutable d'un changement radicale de notre comportement donc de notre culture.

ATTENTION: les réseaux sociaux sont et resterons un outil sans égale pour instruire, pour éduquer, mais nous savons que l'humain par nature favorise la loi du moindre effort. Cela explique en grande partie ce que déjà en 1670 disait Pascal:

..."l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant"...

Pensées, fragment 348, édition Brunschwicg

Voilà donc des faits tangibles, une observation d'il y a plus de trois siècles. Déjà soulignant dans LES PENSEES, la précarité intellectuelle des gens. Avec l'avènement d'énormes facilites, nous pouvons constater sans peine qu'un sujet de qualité sociologique ou philosophique compte moins de visualisations qu'un sujet banal, une blague à deux vales, laquelle devienne même virale.

On pourrait objecter que YOUTUBE n'est pas le lieu adéquat pour s'instruire! d'ailleurs les réseaux sociaux ne sont pas non plus des endroits favorables à l'adquisition de connaissances; plutôt des endroits presque exclusivement deviens à l'oisiveté.

Mais encore, nous pouvons affirmer visioner tant de material "exclusivement" pendant "notre" temps libre?

Mais encore, nous pouvons affirmer que les réseaux sociaux n'empiètent pas sur le temps que nous pourrions donner à d'autres activités, plus favorables à une hygiène mentale meilleure?

Les penses de Pascal 1670

Lien pour document au format PDF

https://www.ub.uni-freiburg.de/fileadmin/ub/referate/04/pascal/pensees.pdf

LA CONSICENCE

De nous jours un courant moderne tente par touts les moyens d'isoler les sciences, de donner de plus en plus une sorte d'especialisation, très différente éducation où l'individu devient relativement versé dans un domaine particulier.

Une critique pourtant nait des lors que le programme riche dans un domaine isolé des connaissances, écarte systématiquement des connaissances indispensables au discernement. D'ailleurs nombre de Jeunes gens, avouent volontiers, que la philosophie est d'aucune valeur.

C'est justement cette catégorie des Jeunes gens qui s'exposent sans réticences à être embrigadés par le premier beauparleur venu. D'où l'importance capitale de la mise en practique des enseignement accessibles dans des textes du genre "discours de la méthode", texte extrêmement court et délicieux riche en méthode pour le développement du discernement, que vous trouverait dans le lien:

http://classiques.uqac.ca/classiques/Descartes/discours_methode/discours_methode.html

DISCERNEMENT

Une fois lu ce texte magistrale de Pascal, nous voici armés intellectuellement pour y parvenir à affronter nos interlocuteurs, bien des gens, nous regardent par dessus l'épaule, parce qu'ils croient savoir bien plus que nous, par le simple fait d'avoir un parcours universitaire.

LA CONNAISSANCE

Je prétend que l'Internet reste encore pour un bon moment, non pas un artefact diabolique, (très puissant lorsque nous serions dépourvus de discernement) mais l'outil par excellence pour nous sortir (à condition de ne pas tomber dans une adition necesairement nuissible) de la misère intellectuelle,à laquelle nous force le système ou empire qui ne pourrait de nous jours être définit avec un mot qui n'est même plus valable: capitalisme où même démocratie. Des mots qui ne définissent pas notre réalité sociale.

LES CONSÉQUENCES SUR LA FRANCE

il est absurde penser que la culture est une notion qui a pour frontières celle de la France, voir de la Communauté Europpenne. La France donc autant que le reste des nations se trouve exposée aux mêmes conditions et influences que le reste de nations de la terre.

ÉCONOMIE POLITIQUE

L'économie mondialisé, ne doit pas exclure de notre vision une réalité (en apparence complexe) mais bien plus claire après l'analyse d'avenements clés dans le quotidien. Là encore, s'avère indispensable, l'observation globale des relations de production et leur évolution, sans quoi, expliquer des phénomènes aussi courants que l'immigration, serait s'exposer à nous faire démolir intellectuellement parlant par le premier venu. L'équivalent de la moitié de la population de la France doit mourir chaque année d'inanition, si Hitler est si connu est du au fait qu'il a ordonné l'exécution de près de six millions de personnes, d'ailleurs Staling lui a réussi à supprimer cinq fois plus que Hitler.

Il devient important des lors, savoir une chose de laquelle en parlent de manière détaillée Jean Bodin, Thomas Malthus, John Stuart Mill, Adams Smith, mais de nous jours Thomas Piketty, Frederic Lordon, Joseph E. Stiglitz et bien d'autres:

https://www.oxfam.org/fr/salle-de-presse/communiques/2018-01-22/les-1-les-plus-riches-empochent-82-des-richesses-creees-lan

Ainsi devient ridicule aborder le phénomène immigrés sans traiter les causes, qu'elles ne sont un épiphénomène limité à la politique française. Mais l'immigration abordée sans ses causes serait alors comment parler de l'Histoire sans parler de la révolution de 1789.

ADN ET SOCIOLOGIE

Par cause de notre évolution la notion de meute, est inscrite dans notre ADN, nous sommes donc des grégaires, seul certains prétendus meneurs (leaders politiques) supposent connaître cette marque indélébile des humains.

Être gragaires, nous oblige à nos associer, sauf que cette qualité, en mains de gens malveillants, nous rend fragiles, avec cette propension certaine à l'avilissement, voir l'esclavage nous sommes par cause conjugué donc des additions aux écrans plats, aux jeux, et d'une éducation voulu aussi paupérisante des plus faibles.

Nous voici devenus des zombies: Nous pouvons trouver sans peine un ouvrier, une personne des strate sociale inférieur parfaitement capable de parler des transferts de football, des classements des équipes dans toutes les élagués en Europe, pendant des heures, et tout à fait l'indisposer du moment que vous tentez lui parler des causes de la misère à la manière de Victor Hugo en 1849:

https://www.oxfam.org/fr/salle-de-presse/communiques/2018-01-22/les-1-les-plus-riches-empochent-82-des-richesses-creees-lan

LES PARTIS POLITIQUES

On ne me sort pas de la tête qu'un travail sournois est soigneusement mené pour abolir des classes populaires l'art de discerner. Au point de ne pas voir dans la prolifération des candidats, des tout petits candidats aux présidentielles, une entourloupe pour pousser au deuxième tour au peuple à voter pour un candidat qui comment c'est le cas de Macron est un produit de l'industrie financière.

LE CAS FILLION

C'est encore la preuve inaliénable d'une démarche sournoise puisque ses agissements bien que condamnables à l'époque étaient inscrits dans des practiques connues est appliques par une large majorité. À qui a profité le crime?

Détruire les partis traditionnels, est un plan long, mais réussi.

Par preuve nous disposons de documents très bien supportes, l'émission Cash Investigation avec Élise Lucet. Le travail de certains organisation et des documents très sérieux démontrent sans difficulté comment la spéculation financière est derrière toutes les formes de violence et dérégulation climatique. Nous devons pour finir démasquer la réalité de deux granges courants de la pensée, une, celle au pouvoir la plus part du temps, la bougeoise puis une autre école de pensée qu'est celle prônée par Jean Jaurès, par Joseph E Stiglitz ou Hermann Scheer, qu'est non pas celle à la quelle pourraient adhérer les syndicats, moins encore les partis qui ne parlent pas des causes profondes des maux de notre société. Les classes populaires doievent avoir leur propre parti politique, sans infiltrés bourgeois.
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

gramophone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty Re: Intellectuels: Complices ou innoncents?

Message  gramophone Lun 8 Juin - 22:20

Les piliers de la république semblent fragilisés



par Nestor Elias Ramirez Jimenez (Gramophone)

Lorsque les lois semblent en plus être en mesure de rendre la justice aux citoyens, peut-être qu’il faut trouver des failles, mais pas augmenter des lois, qui nous savions d’avance seraient là pour alourdir les procès, jamais pour améliorer la démocratie et l’équilibre entre les hommes.

Je ne suis pas un chercheur ne droit, je ne suis même pas un juriste, mais un simple citoyen lambda, sauf qu’en tant que quidam, devant la multiplication de crimes impunis où la justice semble en rien être capable d’apporter ce qui représente en étymologie sont nom, devant la puissance des plus sages, des savants et autres idéologues, tout simplement je conçoit l’idée de commencer à me poser des questions, oui simplement le lambda à le droit de douter, derrière un faisceau trop lourd de circonstances.

Ce n’est pas une critique ad hominen, puisque là nous sommes devant la lourde faute de tout l’appareil, et cela me en cause toute personne qui d’une manière ou autre, aurait un rôle à jouer dans TOUTS les compartiments de l’appareil d’état à charge de faire respecter les lois, fonction qui doit garantir l’harmonie sans quoi est la république et l’état sont en danger.

Nous n’allons pas aller jusqu’à élaborer une analyse épistémologique des sciences du droit. Ce n’est pas le propos, même si le domaine ne compte pas trop de travaux, justement cela peu signifier un champ très baste, voir l’opportunité pour les étudiants cherchant un objet de thèse. Il y a une nécessité croissante de mettre en lumière, les causes profondes de déclin de la justice comment science. La tentation de tenter un diagnostique est puissante, mais là, il faut beaucoup de modestie, nous sommes une fois de plus devant des facteurs multiples qu’en s’accumulant dans le temps auraient annulé la justice en tant que élément clé dans le maintien de l’harmonie entre les hommes puis entre ceux-ci et l’environnement. Gardons-nous donc de vouloir toute tentative de diagnostique ou de conseil, conscients du goût amer dans la gorge, puisque dans touts les cas, lors des travaux de recherche, nous allons tomber sur des accords tacites, sur des non dit, sur la collusion entre une partie des responsables de produire, d’appliquer, voir de surveiller et sanctionner ceux et celles des quidams ayant un seul instant devenu des fautifs. Sauf que les manquements aux lois commis par une minorité dans chaque pays, du moment où ils appartiens aux élites, voir les dirigent, alors ne peuvent pas être considères par une justice, qu’alors devienne complice.

Partant de cette hypothèse, adviendra forcement des lourdes critiques, ou simplement qui conque en se sentant visé, puisqu’il a les moyens, tentera d’écraser tout simplement toute allusion à la fraude, la corruption, et toute la large gamme des délits, communs à ceux et celles qu’on occupé des postes de la gestion aux très hautes branches du pouvoir dans les nations. A ce genre de énergumènes, il faut répondre que l’épistémologie a pour fonction dans un domaine quel qu’il soit, seul tente de décrire, de reconnaître les fonctions, les schèmes avec lesquels produit des résultats ce domaine. Que c’est une erreur monumental, tenter de faire taire, une affirmation , une hypothèse dès lorsqu’elle soit supportée pour des faits, vérifiables, voir vérifies où notamment est démontré un dysfonctionnement.

Il est plus logique chercher à corriger les dysfonctionnements, tandis que tenter d’étouffer des erreurs, équivaux en plus d’avouer la complicité, plus grave encore augmenter la gravité des faits. Suite aux lectures au forum Toulouse Mirail du département de philosophie, pourrions-nous déduire que les déficiences constatés dans les législations nationales, seraient un symptôme de l’éclatement des nations et ou des républiques ou du moins de leur grandeur, entant que satellites du procès de mondialisation ?


Autres textes du même auteur: https://actualite.forumpro.fr/t182-notas-sobre-el-lenguaje#1901[/i]
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty Esparcimiento pasión y sociedad

Message  gramophone Jeu 26 Nov - 23:01

Loisirs, passion et société

write in French and Spanish too

Villemur-sur-Tarn 31340 le jeudi 26 novembre 2020 écrit par Nestor Elias Ramirez Jimenez  
         

Dans leur qualité intrinsèque, les êtres vivants présentent une grande dissemblance, et c'est cette dissemblance monumentale qui rend les relations non soporifiques pour les êtres humains. Ce vaste acabit de foules incommensurables nous permet d'exhumer facilement autant de positions que de personnes occupent la terre.

Pouvons-nous imputer à un semblable, un comportement inamical, pour une simple dissidence à nos désirs ou caprices?

Il est probable que les êtres humains montrent au moins en partie une certaine apathie face au réconfort des autres.

Difficile de trouver plusieurs personnes sur terre qui partagent une passion avec le même élan. Rares sont les groupes humains, les communautés qui partagent le même enthousiasme, pour le même sport ou une autre forme de loisirs. Il est, cependant, un fait que certains sports ont des fans prêts à parcourir même de longues distances pour assister confrontations de l'équipe qu'ils vénèrent sans aucun doute.

La souveraineté populaire ou le pluralisme sont des garanties de liberté, au point que les notions de démocratie et de république ne seraient pas valables dans un conglomérat sans leur présence. En d'autres termes, nous admettons ici automatiquement la tolérance que la démocratie renforcera par sa simple présence.

Peut-on dire maintenant qu'une société saine vivra sans liberté? Sans la souveraineté accordée par l'ensemble des libertés, il faut également noter que toutes les formes de loisirs ne peuvent être comparées à d'autres activités essentielles au maintien de l'ordre dans les villes. Il faut ici incorporer la notion de politique, non pas comme un plaisir, un simple sport voir abordé, comme on s'en approche de jeu de pétanque, la pêche, le cyclisme, les échecs, les dominos, etc.!

L'être humain est de nature sociale, je vois qu'il est impossible qu'il puisse vivre dans l'isolement. En fait, Émile Durkheim parle de la densité sociale comme d'une composante intrinsèque du développement des peuples.

Les activités humaines sont et seront de plus en plus immergées dans une interaction coercitive inaliénable. Ce qui permet de prévoir sans aucun doute que la politique deviendra de plus en plus présente dans la vie quotidienne des gens.

Désormais, ostraciser toute question politique, même la comparer au divertissement, serait une erreur de jugement retentissante.

... "J'en ai assez pour aller pêcher et m'occuper de ma voiture" ...

... "Les gens qui viennent me parler de politique ne sont pas les bienvenus chez moi" ...

Je crains que la présentation de ce genre de pensée n'apparaisse à des niveaux de pensée semblables à dès moments de l'inquisition, non sans faire la différence du concept, avec un retard ou un manque de culture du peuple. Eh bien, j'ai eu l'opportunité d'aborder des sujets d'économie politique avec des linguistes de très haut niveau (académie de langue française) avec qui après des heures et des heures d'échanges pénibles, je suis devenu ami.

La politique n'est donc pas un divertissement et un loisir vulgaire, toute activité humaine à buts objectifs, les situations sociales impliquent en quelque sorte la politique. Comme le voit Talcott Parsons, lorsqu'il aborde la société et le pouvoir, nous pouvons montrer une indifférence arrogante à la politique, mais à aucun moment cette indifférence ne favorisera ni l'harmonie ni l'avenir de l'humanité; Nous sommes alors passivement complices de ceux qui gouvernent et de la mauvaise gestion de nos pays.




Esparcimiento pasión y sociedad

En su calidad intrínseca los seres vivos presentan una gran disimilitud, y es esa monumental desemejanza que hace que en el caso de los seres humanos las relaciones no sean soporíferas.  Esta extensa calaña de muchedumbres inconmensurable, nos deja fácilmente exhumar tantas posturas como personas ocupan la tierra.

Podemos imputar a un semejante, un comportamiento antipático, por una simple disensión a nuestros ansias o caprichos?

Es probable que los seres humanos al menos en parte presente un grado cualquiera de abulia frente al solaz momento de otros.

Difícil encontrar en la tierra varías personas que compartan una pasión con el mismo ímpetu. Pocos son los grupos humanos, las comunidades que comparten entusiasmo idéntico, por un mismo deporte u otra forma de esparcimiento. Es sin embargo un hecho que algunos deportes cuentan con fanáticos dispuestos incluso a viajar largas distancias por presenciar el equipo que veneran inconcusamente.

La soberanía popular o el pluralismo son garantías de la libertad, al punto que las nociones de democracia y república, no serían validas en un conglomerado sin su presencia. En otros términos aquí admitimos automáticamente la tolerancia que fortalecerá por su sola presencia la democracia.

Puede ahora decirse que una sociedad sana vivirá sin libertad? Sin la soberanía que otorga el conjunto de libertades, igual cabe anotar que todas las formas de esparcimiento, no se pueden comparar con otras actividades indispensables al mantenimiento del orden en los pueblos. Aquí debemos incorporar la noción de política no como se aborda una diversión, un simple deporte, como abordaríamos, el juego de tejo, la pesca, el ciclismo, el ajedrez, domino o incluso parques!

El ser humano es social por naturaleza, veo imposible que pueda vivir aislado. De hecho Emilio Durkheim nos habla de la densidad social como componente intrínseca del desarrollo de los pueblos.

Las actividades humanas son y serán cada vez más inmersas en una interacción coercitiva inalienable. Lo que deja prever sin riesgo de duda que la política se hará cada vez más presente en el cotidiano de las personas.

Ahora bien, adoptar con ostracismo todo tema político, incluso compararlo al esparcimiento sería un error de apreciación rotundo.

...“yo con ir a la pesca y al tejo tengo suficiente”…

...“La gente que viene ha hablarme de política no es la bienvenida con mi gente”…

Me temo que presentar este genero de pensamientos, se aparenta a niveles de pensamiento de la época de la inquisición, no sin hacer la diferencia del concepto, con un atraso o incultura de las personas. Pues he tenido oportunidad de abordar sujetos de economía política con lingüistas de muy alto nivel (academia francesa de la lengua) con quienes al cabo de horas y horas de arduo intercambio, me he hecho amigo.

La política no es pues esparcimiento y menos ocio vulgar, toda actividad humana con metas objetivos, situaciones sociales implica de alguna manera la política. Como lo contempla Talcott Parsons, cuando aborda la sociedad y el poder podemos mostrar una arrogante indiferencia frente a la política, pero en ningún instante esta displicencia favorecerá ni la armonía ni el futuro de la humanidad; somos entonces por pasividad cómplices de quienes gobiernan y de la mala gestión de nuestros países.
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty LA FRAGILE CONDITION HUMAINE

Message  gramophone Sam 20 Fév - 16:00

SUR LA CONDITION HUMAINE

Samedi 20 février 2021
Par Nick Ravise sur Facebook ou gramophone


Seul un moment fugace, peut-être déguisé en accident,

- vous-tu m'emmener avec toi-

- mais je vais juste rentrer au garage-

- oui je le sais-

- et tu sais qu'une fois dedans la porte côté passager est bloquée pour le meuble?-

moments d’intention sûrement, seuls des gestes en apparence irréfléchis, mais toujours une approche intentionnelle ; Dans un combat sans épais où les armes sont des gestes touts dépourvus d’innocence.

 Des moments intimes recherchés sans avoir le droit, des instants sublimes sans pouvoir y aller là où il y a ambiguïté entre désir et crainte, mais l'interdit jamais accompli. Difficile faire primer la raison sur l’instinct, difficile de faire primer la notion de droit sur le moment des passions. Pourtant seule la liberté est au bout, sans oublier le risque de tout perdre pour un court moment des folie. Combien de fois l'irrationnel d'une rencontre aurait mis en péril l'image de l'éthique. Combien de fois les tentations des passions auraient mis en péril la condition humaine.

 C’est donc pas du au hasard si nous sommes des survivants de tant de blandices et autres appâts.
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty Re: Intellectuels: Complices ou innoncents?

Message  gramophone Sam 20 Fév - 17:31

OÙ ALLONS NOUS?

Write in French, Deuch and Spanish

Perpignanais le 20 février 2021
Par gramophone

Nous allons tous, quelle qu’elle soit notre condition physique, morale, intellectuelle ou économique vers un même point. Il y a des moments dans la vie ou non conditions ne comptent pas parce que la réalité va plus loin qui nous intentions individuelles.

 
Ici il ne s’agit pas des prosélytisme  ni de la moindre intention de manipuler l’opinion nous sommes très loin des sentiments individuels dans le besoin supérieur de préserver l'avenir.

 
Je ne doute pas le moindre du monde qui a Oxford HARVARD ou la Sorbonne ; des honorables professeurs cherche enseigner l'importance des ressources naturelles et là l'importance de préserver cette nature si nous voulons avenir digne pour les générations à venir. Parce que si ce n’était pas le cas alors nous ne serions plus dans des centres d'excellence en l'éducation mais dans des lieux de formation des génocidaires.

(Deuch)

Wir alle gehen, unabhängig von unserer physischen, moralischen, intellektuellen oder wirtschaftlichen Verfassung, auf den gleichen Punkt zu. Es gibt Zeiten im Leben, in denen Bedingungen keine Rolle spielen, weil die Realität über unsere individuellen Absichten hinausgeht.

Hier geht es nicht um Proselytisierung oder die geringste Absicht, die Meinung zu manipulieren. Wir sind weit entfernt von individuellen Gefühlen in dem höheren Bedürfnis, die Zukunft zu bewahren.

Ich bezweifle nicht das geringste auf der Welt, die Oxford HARVARD oder die Sorbonne hat; ehrenwerte Professoren versuchen, die Bedeutung natürlicher Ressourcen und die Bedeutung der Erhaltung dieser Natur zu lehren, wenn wir eine würdige Zukunft für kommende Generationen wollen. Denn wenn dies nicht der Fall wäre, wären wir nicht mehr in Kompetenzzentren für Bildung, sondern an Orten, an denen Genozidäre ausgebildet werden.

(Castellano)

Todos vamos, independientemente de nuestra condición física, moral, intelectual o económica, hacia el mismo punto. Hay momentos en la vida en los que las condiciones no importan porque la realidad va más allá de nuestras intenciones individuales.

Aquí no se trata de hacer proselitismo ni de la más mínima intención de manipular la opinión, estamos muy lejos de los sentimientos individuales en la necesidad superior de preservar el futuro.

No dudo lo más mínimo del mundo que se tiene en Oxford HARVARD o la Sorbona; Profesores honorables buscando
enseñar la importancia de los recursos naturales y ahí la importancia de preservar esta naturaleza si queremos un futuro digno para las generaciones venideras. Porque si no fuera así entonces ya no estaríamos en centros de excelencia en educación sino en lugares de formación de genocidas.
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty Notas sobre el arte

Message  gramophone Sam 20 Fév - 21:15

Una disertación sobre el arte.
Samedi 20 de février 2021 par Gramophone.

Primera intención sería definir el arte. Desde luego hay muchas definiciones de arte, los artistas tendrían tendencia a considerarse como creadores como inventores, en todos los artes se necesita creatividad desde luego.

 
Además de la creatividad se necesita ciertos niveles de conocimiento o destreza. En algunos casos se supone que nacemos con el don, en otros casos debemos reconocer que algunas capacidades se adquieren con el ejercicio con la práctica, con la experiencia.

 
El arte en todas sus expresiones desde el canto o el diseño, el dibujo, la pintura, el teatro  la literatura es algo muy complejo; sin lugar a dudas se podría complementar.

 
En cuanto al arte pintura desde las grutas de Lasco hasta nuestros días hemos vivido muchos cambios; entre ellos desde luego hemos observado qué han ocurrido, se han presentado  durante la historia varias escuelas que van en paralelo con otros artes  otras artesanías, porque al origen la pintura se realizaba por artesanos.


Por eso cuando hablamos de barroco de rococó el arte clásico no estamos muy lejos de la construcción, de lo que es arquitectura. No podríamos dejar de pensar que los grandes artistas italianos además de pintores fueron igualmente escultores y arquitectos.

 
Cuando miramos "la mona Lisa"  o La Capilla Sixtina debemos admitir en la persona que realizó esas obras que hay un complejo manejo del espacio, del color y debemos recordar que para que la vista humana sea inducida en error a través de los cambios de colores y tonalidades, en una superficie plana; porque debemos recordar que es en realidad una superficie plana donde creemos ver tres dimensiones.

 
En cuanto a la música nos podemos alejar del cuerpo gracias a variaciones de sonido y tiempo, variaciones de frecuencia, variaciones de tonalidad variaciones de volumen y ocurre qué podemos soñar mejor que con cualquier alucinógeno que con cualquier tipo de alcohol, si nos concentramos en la música, pero para esto desde luego, se debe tener una sensibilidad específica qué tal vez todo el mundo no la tiene.

 
Dejo aquí, porque podría escribir mucho sobre el arte pero depende del público y no lo conozco por lo cual me temo pasar por un pedante importunando.

gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty LA TV GODILLOT

Message  gramophone Jeu 6 Mai - 2:12

[siee=24]UN JOURNALISTE ADMET QUE LA PRESSE GODILLOT EST NUISIBLE[/size]

JEUDI 6 MAIS par Gramophonefr


EL UNIVERSAL DE CARTAGENA CENSURA COLUMNA DE ORLANDO OLIVEROS          

Después de once años y 276 columnas escritas, las directivas del periódico El Universal de Cartagena TV decidieron no publicar mi artículo de opinión de esta semana. Se titula "Ámense, no vean RCN" y la razón de su censura obedece -cita textual- a "una consideración entre colegas".

Lo dejo, por lo pronto, en este muro donde afortunadamente nadie me dice qué debo escribir o callar.
ÁMENSE, NO VEAN RCN

Ya, en serio, dejemos de ver el Canal RCN. Yo lo hago desde hace más de veinte años, cuando pasaban ‘Betty, la fea’ y el comercial de Bretaña al mediodía auguraba la hora del almuerzo. Desde que el uribismo subió al poder, RCN ha desempeñado el papel de un sedante cerebral cuyos programas ridículos y anodinos aseguran en la mente del espectador el mismo efecto de una lobotomía. Los dueños de este canal, acaso amigos íntimos de los dueños del país, nos prefieren brutos. Por eso su parrilla está llena de frivolidades, de carne chamuscada destinada a producirnos una indigestión mental. A RCN le queda perfecta la descripción que en un cuento hizo Ray Bradbury de la televisión: “esa Medusa que petrifica a un billón de personas todas las noches con una fija mirada, esa sirena que llama y canta y promete tanto, y da, al fin y al cabo, tan poco”.

No vean RCN. Es tan nocivo como meterse una antena por las fosas nasales para puyar la materia gris. Su noticiero, probablemente el peor de todos los que existen en Colombia, es una caja de resonancia de la ultraderecha. Muchos de los periodistas que allí trabajan están subyugados a una línea editorial infame que encubre los errores del Gobierno y desconoce las protestas legítimas de los ciudadanos. Ya eso no parece un noticiero, sino un órgano de propaganda estatal. Ni siquiera los canales públicos se han arrodillado de esa manera. De ahí el sobrenombre que le han inventado en las calles a partir de sus siglas: Radio Casa de Nariño. Bastante apropiado, por cierto, pues sus directivos han construido un mundo paralelo donde el país está en orden y el presidente Iván Duque es el héroe en todas las noticias.

Un ejemplo de esta distopía mediática lo sufrió Cali. En la capital del Valle del Cauca la ciudadanía salió a marchar contra la Reforma Tributaria y RCN aprovechó los videos de los marchantes congregados para informar que los caleños “celebraban” que el presidente los había escuchado. Cali, la ciudad donde la fuerza pública ha cometido más asesinatos durante las protestas, “celebraba”.

Duque y el uribismo tienen con RCN un medio que lava sus rostros y desprestigia las luchas de los colombianos. Esto me hace pensar en una advertencia, casi profética, de Gabriel García Márquez. Se la hizo a Darío Arizmendi en mayo de 1991 durante una entrevista concedida a Caracol Radio: “Si todos los horrores que han sucedido en Colombia no han acabado con ella, queda todavía el riesgo de que el periodismo mal hecho sí acabe con el país”. Hemos pasado del cuarto poder a un periodismo de cuarta. Queridos televidentes, sean dueños, al menos, de su control remoto. Ámense, no vean RCN.
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty MENSAJES Y REALIDADADES

Message  gramophone Jeu 6 Mai - 7:51

ENTRE FALACIAS Y HECHOS
Juedi 6 mai 2021

Par Gramophone

À continuacion une replique argumentée a messages contentieux typiques, qui par le seul fait de se répandre dans les reseaux sociaux, finissent pour être perçus comme des vérités absolues, par des gens peu regardants ou dépourvus de suffisance intellectuelle

Esa es una interpretación errada y sesgada de lo que verdaderamente se ha dicho. Hay que ser claros en los conceptos.

1.       Nadie, y Uribe menos, está estigmatizando la protesta social.



Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 20210510

Incluso Twitter que no creo que sea Castro-Chavista suprimió ese trino.

Cuando millones de personas marchamos pacíficamente contra las FARC no hubo un solo acto vandálico ni violento que atentara contra la vida de las personas ni destruyera ciudades.

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 20210511
Dans cette image issue d'une vidéo, s'observe plusieurs policiers motorisés, qui tuent un étudiant universitaire qui marché isolé sur le trottoir.

Cuando quienes manifiestan personas de extractos altos, estas no son de nivel intelectual similar al de la juventud sin esperanza, yo no lanzo una piedra contra el local del Banco, del almacén o el local de la familia de mis compañeros de cuarto semestre en la universidad de los Andes del CESA o la Sabana! No faltaba más! No me podría enlodar mis dedos con tierra y piedras ¡Que asco! Que vergüenza que mi familia me vea igualandome a esa chusma! ¡Chuzma! ¡Chuzma!


2.       Terrorismo es toda forma violenta de expresión o lucha que se realiza mediante la destrucción de los bienes públicos y privados y la vida de la fuerza policial debidamente instituida.

La cantidad de vídeos hechos por los ciudadanos desde la ventana muestran una DESPROPORCION ABSOLUTA EN EL USO DE ARMAS Y HELICÓPTEROS contra civiles desprovistos de armas:

https://www.facebook.com/100000741369342/posts/4595496070485060/

3.       Fortalecer las fuerzas armadas no es militarizar pero si nosotros los ciudadanos nos vemos afectados o peligra nuestra vida por estos actos terroristas, constitucionalmente deben hacerlo en función de un bien mayor y no de los supuestos derechos de causar daño de unos cuantos

NOSOTROS? Según el Tercer Canal que no es arrodillado como RCN, la cantidad de personas que hoy manifestaron en el día  5 de mayo 2021, no muestra actos “terroristas", nosotros los ciudadanos? Entonces quienes no manifestaron con USTEDES, no somos ciudadanos? Cuándo se es intelectualmente imparcial, no se cometen ese tipo de sesgos lingüísticos, que desenmascaran la mentalidad.

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Img-2011


En la imagen aquí se ven personas poniéndose máscaras pasa montañas, abandonado las motocicletas. Procedimiento conocido en Túnez, en Francia, Italia, Chile



 Al punto que si admitimos que existen actos terribles cometidos por vandalismo, pero que según las fotos incluso habría agentes infiltrados que cometen actos terroristas para que justificar la intervención violenta contra manifestantes indefensos, una vez más faltando al principio de PROPORCIONALIDAD DE FUERZAS.


4.       Acelerar lo social es hacer lo que es necesario para los más vulnerables. ¿No es lo que supuestamente pide la izquierda? Esa mal llamada “bandera de la izquierda “ es de todos. Es de sentido común y solidario. Eso no admite censura ni es demagogia. ¿O es q cuando la izquierda propone medidas sociales si lo es?

Si usamos los datos del DANE y la DIAN, confirmamos que la fiscalidad como en muchos países es soportada en particular por el consumidor y la canasta familiar, se incluye aumento de impuesto, a renglones que impactan los artesanos, transportadores y clase media, que van repercutir en el costo de los productos al consumidor. Mientras el impuesto a las compañías de seguros, las transacciones financieras no se les aumentará nada.

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 20210410


El impuesto a la renta podría subir al menos de un punto, hay controversia y ausencia de consenso cuando se aborda detalles como la reducción de los gastos de funcionamiento.

Es ahí donde se debería reducir una burocracia fundamentalmente fruto de relaciones y deudas de campaña, que son dañinas y para la carrera de funcionarios y para la eficiencia dentro de cargos que son ocupados por pertenecer al grupo del ganador en la elección más que por disponer de actitudes y o capacidades para la función.

Reducir el gasto público, pasa por la supresión de el ejército tal cual funciona en Alemania, donde es innecesario, sabiendo que el presupuesto de Colombia en defensa es igual o superior al de educación. Francia igual dispone de soldados profesionales en cantidad estrictamente necesaria.

De todas maneras se puede mejorar la fiscalidad pasando de 19,4% a 34,2% solo que la corrupción es tal que EL PUEBLO llega a sentir la desigualdad y por eso sale a manifestar. Con los actos vandálicos que no pueden ser negados; Pero no se debe generalizar o afirmar que los manifestantes son terroristas.


5.       Resistir la revolución molecular disipada no se refiere a nuevas derechas ni a “pequeños” actos de terrorismo. Destruyeron varias ciudades, acabaron con el patrimonio de muchas personas sin compasión alguna , hurtaron penetrando en propiedad ajena, etc etc. Eso de pequeño no tiene nada. Si son problemas de seguridad que amenaza nuestra integridad personal, libre empresa y bienes colectivos.


Que curioso argumento, pues la señora María Fernanda Cabal no cesa de asociar la social democracia colombiana a la nacional socialismo que engendra la eugenesia caracterizada en el libro “mein Kampf” que identifica la extrema derecha, representados en todo el mundo identificados incluso en Estados Unidos como una secta secreta bajo el nombre de Ku Klux Klan, en común hay algo en estas sectas con Alexis López Tapia a quien se le atribuye el concepto de la revolución molecular disipada, que no tienen nada de ético y menos higiénico desde la visión sociológica, puesto que estamos en terreno de culto a la supremacía de una SUPUESTA RAZA BLANCA.

La exageración retórica solo deja notar una arrogancia intelectual vacía de soporte válido, puesto que no se observa ninguna ciudad destruida por los manifestantes.

Se observa como el ESMAD incendia un hotel “la Luna" de Cali



Los manifestantes son mantenidos a más de 80 metros de distancia, como se puede verificar en ese video.

No se puede negar que algunos indigentes aprovechando la confusión, abusan y cometen hurtos, cosa que no se debe tolerar desde ningún punto de vista, sin embargo los ciudadanos incluso recuperan material como televisores de alta gama y los reintegran a los almacenes:


gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty QUAND ON APPRECIE UNE PERSONNE

Message  gramophone Sam 8 Mai - 0:03

CORRESPONDANCE INTIME

Vendredi 7 mai 2021

lettre a une personne que j'apprécie beaucoup
Mes salutations les plus respectueuses, docteure.

Je dois avouer que je me sens intimidé; Et beaucoup
. Je suis devant la chaîne du Sénat, où les représentants syndicaux ont la parole.

Par principe et formation j'avoue que toute personne occupant un poste élevé au niveau national, est obligée d'adopter une position à définir face à mon degré d'ignorance, Je du quitter un poste de 2360 € par mois quand on m'a demandé d'accepter faits déloyaux, d'une entreprise de 500 salariés, j'ai fini par changer ma vie, la démission m'a amené à peindre et à faire le commerce de voitures.

J'ai découvert la liberté et j'ai commencé à voyager et à être heureux. Est-ce un sacrifice? Cela ne fait pas de mal et je me sens mal de l'abandon de mes collègues. J'ai honte de ça.

Docteure, il y a des positions ou des discours, il y a quelque chose de différent qui est la conviction, je ne crois pas et je ne croirais jamais aux idéologies communistes et moins à Castro-Chavisme.

Comme je ne croirai jamais en aucune évolution des théories de Hayek, Mises et Röpke.

Docteure, j'ai une admiration sans faille pour votre discours, qui me captive, mais je pense que quelqu'un en France a fait quelque chose d'admirable, c'est une femme merveilleuse qui a fait quelque chose qui la montrerait humaine, avec empathie.

C'est à propos de Zazzie, je pleure à chaque fois que je vois cette vidéo, je pleure parce que je l'aime pour ce geste,

https://youtu.be/GIQ-LoC4I_A


Allez passer quelques jours avec la tribu Korowai, Dieu quelle belle femme, où habite cette tribu?


Je pense pour mon père de 91 ans que je dois accompagner ses années, que je souhaite être nombreuses. Docteur, je pense qu'il serait injuste et ignorant pour moi de comparer deux pays, mais quand mon père n'est plus de ce monde je retourne dans cet endroit où la protection sociale est meilleure là où les entreprises publiques (éducation, énergie, téléphonie, routes, eau) , etc.), logiquement sans mieux, est la CE a de nombreux défauts, mais la vie humaine est "encore" respectée. Et les politiciens ne seront pas aussi corrompus qu'ici.

J'adore le vert émeraude de ce pays, j'adore la fraîcheur et la chaleur des fruits et légumes à des prix vraiment pas chers avec 10 € J'achète des légumes pour deux semaines, c'est merveilleux, mais je pense à Odebrecht, Agroingreso Seguro, El Aro, Los 12 apóstoles, les 11 procureurs assassinés, Jaime Garzón, Luis Carlos Galan, Álvaro Hurtado et tant de chefs assassinés? Pour ne pas avoir accepté les idées d'un ancien sénateur, d'un ancien président, d'un ancien gouverneur, il y a beaucoup d'actes impunis ...



Quelqu'un peut douter ou essayer de défendre telle ou telle personne, mais tant pis, un autre c'est pareil, un clan de moins de trente familles qui se protègent et continuent donc à abuser du pays en toute impunité.
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty La valeur des mots

Message  gramophone Mer 12 Mai - 5:45

La portée du discours

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez
Fait à Joigny en Bourgogne le merceredi 12 mai 2021 a 04:44

Il y a une guerre idéologique une guerre maintenue à travers les discours laquelle mérite et une attention très particulière.

C’est une guerre dans laquelle les citoyens lambda et le premier acteur sans le savoir. Il est impossible de faire face au discours sans disposer des certains outils intellectuels indispensables.

Le seul faits de faire allusion à des auteurs, leurs textes et des idées contenues dans leurs livres fais du discours, un langage crypté impossible à être comprise par un ouvrier par une personne sans niveau suffisant ; sans la moindre intention péjorative.

Je toujours pensé qu'il veut mieux bien connaître les personnes avec qui on doit s'affronter.

 Or la classe ouvrière et la moins à même de chercher à comprendre des situations à niveau politique ou idéologique

Je ne peux pas laisser de côté l'opinion du penseur Karl Mannheim lorsque dans un de ses livres ils parle d'idéologie et le commun des personnes effacent de leurs mentalité, de sa pensée, de sa conception du monde tout autre conception qui ne partage la sienne, et ceci ne fait que la limiter, la obstruer,  obstruer dans sa manière des comprendre une réalité.

Faire un clic sur l'image pour avoir sont integralite :

https://servimg.com/view/11773823/581

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Screen10
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty LA COLOMBIE UN NARCOETAT

Message  gramophone Mer 12 Mai - 10:01

La Colombie n’est pas une démocratie.

Fait à Joigny le 12 mai 2021

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 20210513[/url]

Parce que en voix récupérée par des écoutes en mains de la « FISCALIA" il y a des communications téléphoniques d'un narcotrafiquant aujourd’hui mort, que touts les colombiens savaient déjà où le dit ñeñe confesse qu’il paye cinquante (50)p mille pesos par vote

Figurez vous monsieur LAFAURIE que si nous étions donc en démocratie, nous déduisons qu’il y aurait une JUSTICE, et c’est un délit acheter des suffrages MAIS EN DÉMOCRATIE, pas dans ce qu’est plutôt une ferme bananière.

Quant à Petro justement monsieur LAFAURIE. Il y a plus de chances que les suffrages de PETRO puissent être plus propres que ceux de la plus part qui se prononcent contre la JEP, ceux qui ont tout fait pour régner en saigneur et maître de la commission cinquièmes du sénat :

https://www.semana.com/opinion/articulo/datos-sobre-restitucion-de-tierras-por-ariel-avila/577514

En 2004 la tutelle, n'a pas fonctionnée pour les accusations de trafic d’influences, puis Yidis Medina elle disait quoi déjà ? Oui avec Sabas Pretel et Diego Palacio en fin, si c’est courant que la FISCALIA GENERALE, toujours essuie avec efficacité efface et vive l’impunité.

C’est une tradition bien sur ; il y a qu'a suivre les dossiers :

https://actualite.forumpro.fr/t66p200-praxis-pragmatisme-et-politique#2077[url=https://servimg.com/view/11773823/583]
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Intellectuels: Complices ou innoncents? - Page 5 Empty Re: Intellectuels: Complices ou innoncents?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum