Intellectuels: Complices ou innoncents?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

serions-nous des moutons?

Message  gramophone le Sam 31 Jan - 9:37

Engouement historique

" />


Je reste critique vis à vis de toute position intellectuelle feignante, c’est-à-dire celle qui se satisfera d’une qualité inscrite dans l’ADN des humains, à tendance simpliste, dans laquelle l’être humain attache fondamentale importance à la notion de meute. Comportement très connu dans le loup, où la présence d’un meneur ou mâle dominant impose le comportement au reste de la troupe.

Dans la pratique pour un humain se comporter de manière imposé par l’instinct, me semble plus que péjoratif pour le genre humain ; un comportement suiveur ; je dois avouer qu’il faut un minimum de connaissances en psychologie, avoir étudié certains personnes comment John Broadus Watson et le béhaviorisme, sans oublier le conditionnement de Barrhus Frederic Skinner (merci à Consuelo ma prof de psychologie à l’Université Technologique et Pédagogique de Pareira en Colombie) où le discernement laisse vite la place à l’inconditionnel.

Observations et comportement

Avec l’aide " invaluable " colossal des médias, je constate que l’analyse des faits divers, se cantonne de manière dirigiste à supplanter l’analyse ou diagnostique complet des faits, des causes profondes du terrorisme par exemple. Depuis 1989 j’observe certaines harangues que m’auraient frappé dès la première phrase. Pour parler claire, d’entendu un discours de haine viscérale et aveugle, en une personne riche de la double culture, haine en vers la notion même de la nation, haine aveugle, haine disparate, qui m’a fait penser à une leçon très mal apprise. Depuis mon attention m’a permis de confronter des faits, pour constituer une analyse de plus en plus affiné, qui aujourd’hui donne comment résultat un diagnostique, qui diffère du discours pour le moins MALADROITE proféré à profusion par des gens de plus haut niveau dans la hiérarchie politique.

Nous pouvons confronter les antécédents communs aux auteurs matériels, d’actes de terrorisme, du genre Nemmouche, Merah, Breivik mais sans parler des 192 victimes du 11 mars 2004, pour rester en europe, notre analyse serait incomplet.

En effet même si la justice espagnole à cause d’un trou béant dans sa législation sur les activités terroristes, manque de moyens pour inculper Moutaz Almallah Dabas, malgré être propriétaire du lieu de formation et réunions des apprentis terroristes, même personne trouvé en possession de documents, livres et vidéos sur le Yihad et Osama Bin Laden,  Même si un des impliqués répondant au nom de Serhane Ben Addelmajid se aura suicidé aux moments que la police tente de l’arrêter dans les environs de Madrid à Leganés. Même si le suicide et la sortie de Jamal Ahmidan figure dans la liste avec d’autres quatre individus, dans l’explosion suicidaire qu’aura couté la vie à un policier du GEO (Groupe Spécial d’Opérations). En tout ce sont 24 individus ayant était impliqués pour les attentats de Madrid en 2004.

Ils auraient touts en commun quoi ?

Tout acte qualifié d’infraction ou atteinte à la législation, exige bien que des auteurs matériels, auteurs physiques, des mobiles, des motivations.

Un simple cambriolage exige de la part des autorités, d’établir les mobiles, autant qu’un assassinat ou tout autre crime.

La loi et le terrorisme

Le chapitre 1er : Des actes de terrorisme au titre II, Livre IV de la partie législative du Code pénal, arrive a cerner un certain nombre d’actes à la qualification proche des délits en relation avec des troubles de tout genre à l’ordre publique.

Entre autres les articles

113-13 (section 2, Chapitre III, Titre 1er, Livre 1er de la partie législative du Code Pénal)

227-24 (section 5, chapitre VII, Titre II, livre II de la partie législative du Code Pénal) semble un outil clé pour faire face aux comportement absurdes à tendance néfaste pour la société civile

Avec plus grande prudence, lorsque nous parlons des actes liés au terrorisme, il y a des mobiles ou motivations : " nullum crimen, nulla poena sine lege " (Loi n° 92-683 du 22 juillet 1992, portant réforme du Code pénal) La législation française reste excessivement prudente, faible à mon sens, frileuse vis à vis du rôle ou notion de auteur intellectuel, car la notion de personne morale, me semble lacunaire dans la matière (Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 54 JORF 10 mars 2004 en vigueur le 31 décembre 2005 ) Je vais encore plus loin dans la position stricto sensu de la la rédaction de la législation, que je trouve stigmatise ouvertement les immigrés (Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 - art. 77 JORF 25 juillet 2006) je constate à travers de l’article 21-27 du code civil un trou béant qui stigmatise au point que l’on pourra même croire que seul des gens jeunes immigrés seraient des terroristes. Hors dans la pratique Mohammed Merah est né à Toulouse, Mehdi Nemmouche est né à Roubaix, et Anders Behring Breivik est né à Oslo.

Conclusions actives ou manipulation

Je crois comprendre que les plus hautes autorités, s’empressent en focaliser leur diagnostique sur le fait évidente de la radicalisation en prison. Pour moi étant un passage obligé des gens jeunes. En réalité, cela cache vraisemblablement la volonté déjà ressenti dans la législation de croire que principalement des immigres ou des jeunes issus de l’immigration peuvent être des " agents dormants " ; nous savons à présent que près de trois mil jeunes donc pour beaucoup des français de souche, ont déjà sauté le pas de la formation ou apprentissage type en Syrie ou ailleurs.  C’est une estimation que d’après des spécialistes progresse d’où l’importance d’un diagnostique le plus affiné possible sur les sources ou l’environnement type pouvant favoriser le phénomène.

Des auteurs matériels

De l’environnement socioprofessionnel où auraient grandi les assaillants

Les citoyens pourraient continuer à exprimer la solidarité " ponctuelle" à chaque fois que cela va se répéter et retourner à leur quotidien peu de temps après ; ou chercher de manière " intelligente " à comprendre le profil des assaillants, pour chercher à éliminer (cela prendre des années) les sources ou les causes qui font des gamins, des parfaits délinquants au pire des déboussolés nourris de haine et interprétation, par le moins erronée des religions et des idéologies (1).

Des auteurs intellectuels (complicité et responsabilité morale)

Nulle doute qu’avec le temps, le web devienne un élément clé de la radicalisation d’une partie " bien définie " des jeunes gens tantôt menant une vie tout à fait banale, tantôt devenus des " terrifiants assassins ", mais encore, et seul grâce à l’analyse des assaillants des faits survenus en Europe (Madrid, Oslo, Bruxelles, les différentes faits en France) nous trouvons des faits communs, au-delà de la religion (en tant qu’outil de manipulation des consciences) l’environnement attenant à la précarité qui résulte d’une vie dans des quartier plutôt ghetto (vu dans le sens de concentration de misère humaine, de milieu sociale insalubre). Cette milieu existe dans beaucoup des villes, ailleurs qu’en France, ailleurs qu’en Europe.

D’ailleurs c’est là dans le milieu modeste, hélas où nous trouvons le terreau ou vivier qui nourrit facilement des recruteurs ou racoleurs.

Voilà je comprends que les autorités au plus haut niveau, aillent jusqu’à un point dans la chaîne, des sources du terrorisme. Car il est urgent d’attaquer le phénomène.

Là où je trouve un langage faux, c’est dans la fâcheuse tendance à éviter d’autres sujets, qui sont la clé des maux de la société. Par le travail nous apprenons l’usage des méthodes de correction des défauts dans l’industrie, dommage que le citoyen lambda, ait tendance à faire sont opinion sur ce qui diffusent les médias, la presse ; La méthode 8D (2)  parmi d’autres pratiques d’ailleurs très répandues, permettent facilement diagnostiquer et éradiquer les causes des problèmes.  je doute que ces méthodes soient méconnues des plus hautes sphères de la gouvernance.

Précarité mot clé

Si dans un diagnostique sur le phénomène, la précarité intellectuelle (environnement type des quartiers HLM) est pas considéré à sa juste valeur ; cela obéi sans doute au fait que pour les élites, les nantis, là ou vivent les leaders politiques, il est admit que le système produit au moins 30 % de rebut !  Là je porte une accusation " très sévère "  même si elle me vienne de la lecture d’un livre de Joseph E. Stiglitz. Prix Nobel d’économie 2001.

Car si bien il y a 30 ans, le système admettez trente pour cent de rebut sociale, c’est à dire que 3 personnes sur 10 dans un néo-malthusianisme n’ont pas le droit, à une vie descente, non pas le droit à l’éducation, pas de droit à se soigner, pas le droit à une vie descente ; le curseur à fortement bougé depuis.

C’est en fin la OCDE qui vienne de publier un sujet dans lequel il est admis que 1 % des gens détiennent 99 % de la richesse sur la terre. Myret Zaki en compagnie d’Étienne Chouard avaient parlé il y quelques ans de 3 % des gens qui détenaient alors plus de 90 % de la richesse. Pour ceux des lecteurs qui suivent mes textes, connaissent mon travail abondant sur le sujet (3)

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny samedi 31 janvier 2015

(1) http://actualite.forumpro.fr/t138p30-suis-je-un-zombie#162

(2) http://www.qualiblog.fr/outils-et-methodes/la-methode-8d-ou-comment-resoudre-efficacement-vos-problemes/

(3) http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p60-intellectuels-complices-ou-innoncents#534
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

USA vrs FRANCE

Message  gramophone le Lun 2 Fév - 8:43

BENCHMARKING POLITIQUE ET ÉCONOMIE

Soyons sobres, sans rabâcher des trop longs textes


Les pitreries d’Emanuel Macron et du Medef sont pour le coût navrantes lorsqu’ils osent s’attaquer à la réglementation sur l’emploi et la législation en générale, sous l’excuse puérile de rendre plus attractive la France aux investisseurs.

Pour une population de 316,1 millions d’habitants, les USA produit 22,43 % du PIB mondiale avec un taux de chômage de la moitié de celui de l’Europe c’est-à-dire 5,8 %, le déficit étant de 102 % de leur PIB.

L’Europe compte avec le double presque de population c’est-à-dire 742,5 millions d’habitants, avec un pourcentage du PIB mondiale de 23,14 %, avec un taux de chômage de plus de 10 %, Le déficit étant de 92,6 % du PIB.

Les chiffres officielles du renflouement des banques d’après des spécialistes arrive à 4500 milliards de dollars pour les USA.

Ce qui ressort en importance est un écart de moitié du chômage, d’autant plus que la zone Euro, offre des niveaux de protection sociale plutôt plus élevés que les USA ; fait que si bien office de bouclier sociale, n’ont est pas moins difficile de supporter aux économies, puis tout particulièrement aux économies des pays les plus régaliennes.

Attention car ce sont des pays au revenu et protection sociale faibles que la crise aura atteint plus fort, voici le volume de dette en pourcentage du PIB : l’Irlande (123,7 %) ; Portugal (129%);Grèce (175,1%) comparés à la France (93,5%) ; Allemagne (78,4%) ; Italie (132,6%) ; Espagne (93,9%).

Le poids du salaire et de la protection sociale sur la dette.

Nous pouvons d’office exclure le coût du salaire, étant donné que le salaire en Espagne est la moitié du salaire Français autant dire qu’au Portugal les conditions de salaire et de protection sociale sont plus défavorables qu’en France.

Pour les USA la législation sur l’emploi, n’est pas comparable avec la législation française, mais nous savons qu’elle est moins favorable en termes de contrat de travail et de couverture santé. Hors le poids de la dette des USA étant de 102 % du PIB contre 93,5 % pour la France ; je trouve même ridicule toute argumentation tendant à accuser le coût du travail, comment responsable " éventuel " du manque de compétitivité de la France.

Les pitreries d’Emanuel Macron et du Medef sont pour le coût navrantes lorsqu’ils osent s’attaquer à la réglementation sur l’emploi et la législation en générale, sous l’excuse puérile de rendre plus attractive la France aux investisseurs.

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (ouvrier syndicale FO Métaux)
Joigny lundi 2 février 2015
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Qui finance le terrorisme?

Message  gramophone le Jeu 5 Fév - 6:54

Moussaoui Calls Saudi Princes Patrons of Al Qaeda

L'Arabie Saoudite a apporté mardi un démenti formel, rappelant que «Moussaoui était un criminel dérangé» dont «aucune preuve ne soutenait les allégations» et dont «les paroles n'ont aucune crédibilité», selon un communiqué de l'ambassade saoudienne à Washington.

Le prisonnier, qui purge la réclusion à perpétuité pour avoir aidé à la préparation des attentats du 11-Septembre, a été auditionné dans le cadre de l'instruction d'une plainte déposée à New York par des victimes du 11-Septembre ou leurs proches contre l'Arabie Saoudite. Ses déclarations recueillies l'an dernier ont été rendues publiques mardi par le tribunal de New York.

Moussaoui, dont l'état mental avait été mis en cause mais qui avait finalement été jugé pénalement responsable à son procès en 2006, avait plaidé coupable d'avoir préparé les attentats les plus meurtriers de l'histoire américaine et purge sa peine à l'isolement dans la prison Supermax de Florence dans le Colorado.

http://www.nytimes.com/2015/02/04/us/zacarias-moussaoui-calls-saudi-princes-patrons-of-al-qaeda.html?_r=0
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

La FED soigne les banques

Message  gramophone le Jeu 5 Fév - 8:56

Encore noël  pour les banques en février le 5 le 12 et le 19

Date de parution: 2 Février, 2015
Pour diffusion à 09h15 HNE

Dans le cadre de tests opérationnels de la facilité de dépôt à terme  Term Deposit Facility (TDF), la Réserve fédérale envisage de procéder à une série de trois opérations hebdomadaires TDF en Février qui offrent des dépôts à terme de 21 jours avec une option de retrait anticipé. Les dépôts à terme de cette série vont se installer sur le même jour l'opération est exécutée, éliminant le délai de trois jours entre l'exécution d'une opération et de règlement dans les essais précédents.

Les opérations individuelles de cette série aura lieu le 5 Février, le 12 Février, et Février 19. Les opérations offrira 21 jours, les dépôts à taux variable avec le montant maximal de prix individuel fixé à 20 milliards de dollars, et le taux égal à la somme du taux d'intérêt sur les réserves excédentaires (actuellement de 25 points de base) (1) plus un écart fixe de 3 points de base.

Ces opérations sont destinées à assurer la préparation opérationnelle du  Term Deposit Facility TDF et de fournir des établissements admissibles l'occasion de se familiariser avec les procédures de dépôt à terme. Détails pour chacune des opérations hebdomadaires seront annoncés le jour avant chaque opération sur le site Web de la Commission. Les opérations de test TDF sont une question de planification prudente et n'a pas d'implications pour la conduite à court terme de la politique monétaire.

Des renseignements supplémentaires, y compris les étapes que les institutions doivent remplir pour être admissible à participer à des opérations de dépôts à terme sont disponibles à http://www.frbservices.org/centralbank/term_deposit_facility.html. En quittant le Conseil

(1) Pour un crédit de 10 milliards de dollars, au lieu de 60 632 777 dollars de remboursement mensuel, la banque va rembourser 59 160 697 US$, c’est tout de même une économie de 1 472 080 US$ par mois, vu que c'est à 21 jours, mon calcule serait faut, l'économie pour 21 jours est de 1 030 455,90 US$

Pour questions des médias, appelez 202-452-2955.

2015 Politique monétaire
 
Dernière mise à jour 2 Février, 2015

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny 5 février 2015
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

les classes populaires des ânes?

Message  gramophone le Lun 13 Avr - 9:50

LES CLÉS DE L’AVENIR DE L’HUMANITÉ

(Sorry because I don't speak very well in French)

La misère
Le pouvoir
La démocratie
Le peuple
La stratégie

La misère


Alors que le monde évolue au milieu d’un progrès technologique à la vitesse de la lumière, nous savons que chaque année meurent dans le monde l’équivalent de la moitié de la population de la France. La paupérisation  (les foyers au revenu moyen de 40 k€/an perdent plus de 8 % du pouvoir d’achat par an) est vécu à chaque fois qu’une personne de classe moyenne, un ouvrier perd du pouvoir d’achat :
http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p60-intellectuels-complices-ou-innoncents#534

Le pouvoir

L’éducation nous manipule puisque nous enseigne qu’il faut voter pour que la démocratie fonctionne, hors la définition étymologique parle de l’art d’élire et d’être élu.  Vous avait qu’à regarder les noms des députés et sénateurs, ainsi que des ministres et présidents, depuis des longs années, puis analyse combien d’entre eux, est issu des classes ouvrières ?

Gueuler

C’est hypocrite à mon sens, confier à une élite bourgeoise, le destin du monde, puis venir derrière faire des critiques ! Le citoyen lambda doit commencer déjà pour s’intéresser donc, dans sont quartier dans sa ville, à la gestion. Sortir de la position manipulé du système qui nous prends pour des ânes, des électeurs, sans plus ! C’est en intégrant les équipes de gestion depuis la ville, le département, la région  et au but de compte en tant que sénateurs, députés, ministres et même présidents, que les gens de la classe ouvrière pourraient changer vraiment le cours de l’histoire. Gueuler donc en tant qu’électeurs cela ne sert à rien.

Le pouvoir

Tant que le pouvoir reste en mains, d’une caste, des guignols, adeptes de la servitude en bénéfice de l’industrie des finances,  C’est plus qu’absurde croire que des lois en faveur des majorités, en faveur d’un future équitable, d’un futur en harmonie, soient prises

La démocratie

C’est un leurre bien sur comment le soulignent des gens courageux, de la taille du philosophe MARCEL CONCHE, comment le fait Etienne Chouard, attention malgré tout à ne pas tomber dans l’erreur des manipulateurs extrémistes, religieux ou politiques,  qui profitent amplement de notre méconnaissance de l’histoire, pour faire le plan de suffrages. De toutes manières tant que les sénateurs, députés, ministres, et présidents appartiennent à des élites, des castes, à la bourgeoise, sache qu’il est inutile de voter pour eux, hélas l’abstention comment le vote blanc, seul favorisent l’évolution des extrémistes très dangereux.

Le peuple

Si sept citoyens sur 10 appartiennent aux classes populaires, aux classes moyennes, vous ne trouvait pas étrange que le pouvoir soit jamais dans nos mains ? Vous ne trouvez pas étrange que touts les médias soient unanimes en affirmer que nous vivons en démocratie ?  Je vous en supplie très humblement, prenez le temps de mettre en place une conception très terre à terre de la réalité et des moyens pour que tout puisse changer...

La stratégie

voilà, il faut que les travailleurs adoptent des mesures, helas dans le lien, vous constaté que même ceux et celles qui gagnent environs 40 k€/an sont aussi concernés ! Alors, soyons plus nombreux a nous mettre d’accords !  

Quoi faire !

La première chose est identifier les armes.


L’arme la plus efficiente est le capital, (non pas la monnaie papier, elle n’a aucune valeur) Il faut créer une banque coopérative (loi 1901) un banque ouvrière, qui recueilli le salaire de touts les ouvriers,  puis en banque coopérative, qui fait du crédit, de l’assurance que se diversifie et que sort des frontières, (créer des centrales d’achat). Le but ultime étant de concurrencer le système là ou il est vulnérable, D’autant plus qu’une banque des travailleurs loi 1901, doit se développer de manière accélérée en Europe et dans le monde.

C’est la stratégie, fondamentale sans laquelle les classes populaires, les classes moyennes (voir le lien) ne pourrions pas combattre un système qui mène le monde sans un impasse.

Toute autre alternative serait admise, même valable, mais sans les mesures ici cités, aucune serait efficiente.

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études de sociologie et pédagogie de l'université Technologique de Pereira Risaralda, en Colombie, ouvrier intérimaire immigré en France)
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Qui es qui dans la société?

Message  gramophone le Dim 10 Mai - 15:58

Parlons de démocratie déjà

En démocratie nous sommes sensés avoir le droit d’élire nos représentants, hélas nos représentants oublient trop vite qu'ils ont reçu le pouvoir du peuple, à la lecture étymologique du mot bien sur. (mais déjà après lecture de « La république » de Platon, et pour quoi pas de :

« L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature ; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : Une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais, quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue puisqu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien.
Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C’est de là qu’il faut nous relever et non de l’espace et de la durée que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser : Voilà le principe de la morale. »

 
Blaise Pascal – Pensée 347

Et ainsi nous pourrions aller plus loin avec « le discours de la méthode » du grand René Descartes.

Qui sommes nous alors, oui nous les quidams, les « sans dents » ?

http://actualite.forumpro.fr/t138-suis-je-un-zombie#998
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Le dollar vivrait à l'agonie?

Message  gramophone le Sam 16 Mai - 13:41

Quelle serait la véritable valeur d'un dollar?

Pouvons nous vivre sans les billets de banque?

" />

Hélas c'est une piste louable de tout point de vue, je dis hélas parce que la monnaie fiduciaire en tant que telle, joue un rôle, bien sur détournée, un rôle trahi par le système lui même. Surtout en 1971 quand le président des USA monsieur Nixon du aux dépenses de guerre au Viêt-Nam décide de manière unilatérale, d’exonérer son pays d'une règle clé pourtant signé par les USA à Bretton Wood. Dite regle Gold Exchange Standard.

À première vu cela n'est pas grave, mais nous ne pouvons faire abstractions des réserves de change que confiants beaucoup de pays auraient alors (GATT, et autres traités) décidé de consolider en dollars américains.

Ainsi en 2014 le premier détenteur de devises est la Chine avec 3970 milliards de dollars, suivi par le Japon avec 1140 milliards de dollars, puis l'Arabie Saoudite avec 683 milliards de dollars, derrière nous avons la Suisse avec 550 milliards de dollars, (sources Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serves_de_change)

Voilà pour quoi Myret Zaki, Étienne Chouard, entre autres maintiennent que le dollars en tant que monnaie vie ses heures d'agonie, et tant pis pour ceux des pays qui n'auraient pas vite échangé leurs devises en Euros !

Parler de monnaie, de sa nécessité ou sa disparation reste chose délicate, reste possible entre voisins d'échanger services, d'échanger des denrées de la main à la main. Sauf que pour d'autres produits, nous arrivons au domaine de la valeur, là nous avons plusieurs valeurs, valeur d'usage, valeur d'échange, entre autres déjà traites par des éminents économistes de la trempe de David Ricardo ou encore Adam Smith : Un petit morceau d’émeraude à une valeur qui dépasse des centaines de fois un morceau de viande de plusieurs fois sa taille, le petit caillou ne permet même pas de nous nourrir à différence de la viande, comment il est rare, comment les marchands se l'arrachent c'est parce qu'il est rare ce caillou qu'il prends vite fait des prix sans aucun rapport avec l'utilité d'un bon morceau de viande !

https://www.facebook.com/pages/Myret-Zaki/140958272683400?fref=ts
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Au panthéon

Message  gramophone le Jeu 28 Mai - 9:53

Au panthéon

Le but principales


Donner l'image

Avant tout le travail publicitaire, avant toute l'importance de la reconnaissance, pourtant fort bien mérité des défunts, autant que lors de la marché solidaire pour les faits antisémites du mois de janvier ; malheureusement il est reconnaissable l'intention de récupération des faits et de l'histoire à des fins moins glorieux.

Car le peuple non seul de français mais du monde, vie une situation de paupérisation programmée ! Et les leaders politiques par leur silence et leur connivence et/ou collusion (investiture d'un ex-banquier à Bercy par exemple) sont autant responsables que les sangsues de la finance, sans oublier que en mai 2012 le peuple avait offert par  la voie du suffrage touts les moyens au Parti (majoritaire au parlement, aux régions, etc.) pour gouverner et mettre en place un programme en face avec le nom du groupe SOCIALISTE.

Hélas ce n'est pas avec la tactique qui consiste à toucher la fibre patriotique, les sentiments intimes d'appartenance d'un peuple, qu'il est noble, qu'il est éthique, qu'il est morale de gagner la confiance !

C'est par des lois, par des actes, en faveur des majorités, que je sache dans la plus part des pays les majorités restent les plus modestes, les plus faibles, puis j'ai découvert et il serait ignoble de ma part d’omettre de le signaler en tout cas, même ceux et celles qui se croiraient, exemptés de la perte du pouvoir d'achat (revenu moyenne par année de 40 K€) sont en réalité plus durement touchés que les plus pauvres (revenu inférieur à 15 K€ par an) :


comparatif de revenu des banques et le salaire

Dans le lien je montre que des banques augmentent leur richesses dans des proportions de plus de 10 % par an, tandis que le revenu des gens diminue de 8 % par an pour les déciles hauts (40K€/an) et 4 % pour le bas du tableau.

Il n'y a pas besoin d'avoir étudié à l'ENA, ou HEC, ou la Sorbonne pour comprendre le cap (qu'avec la participation d'une partie des sénateurs, des députés et du gouvernement de nombreux pays) pris par le système néo-malthusien.

Depuis plus de dix ans, je tente en tant qu'illettré, par touts les moyens d'alerter les plus faibles, sans trouver l'écho que Hermann Scheer considère indispensable pour modifier un cap trop injuste et violent pris par la société, justement parce que ... “ les plus concernées d'entre nous, ne voulons pas déjà nous consulter, pour mettre en place des mesures pour défendre nos intérêts ”...

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny jeudi 28 mai 2015
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Énegie et avenir de la politique en France

Message  gramophone le Jeu 28 Mai - 10:27

Énergie et avenir

propos liminaires

Bien sur que pour multiples raisons, rien que par passion, certains leaders politiques, identifiés avec l'altruisme et l'humanisme de Jean Jaurès, sont tentes de s'identifier, bien malgré eux avec le groupe politique PARTI SOCIALISTE.

Bien sur qu'il semble noble soutenir l'orientation néo-libérale adopté sous l'influence du ministre de finances et le premier ministre ! Hélas lorsque un bateau prends l'eau (toutes les élections depuis mai 2012) il me semble absurde penser qu'il ne va pas sombrer !


Les bases d'un combat loyal et digne

Moi même encarté par solidarité, par naïveté, moi même ayant fait (en tant qu'ouvrier au salaire minimum avec mon propre véhicule) le trajet de 280 km pour participer a la messe au Zénith de Dijon, j'avais confiance dans l'idée d'un parti socialiste favorable à des réformes en faveur des majorités (majorités qu'avaient déposé le bulletin au suffrage), mais le coup le plus dur et qui m'a fait en fin reveiller a été lorsque l'actuel sinistre de finances est nommé !

Là j'ai compris que toutes les promesses allaient être oubliées ! Que toutes les illusions ne pouvaient que se transformer en peine pour presque sept électeurs sur dix, et oui, pas besoin de niveau d'études important pour analyser les résultats des élections depuis !

Hélas, oui, certains tentent de sauver les meubles ! Je leur donne un conseil très humble, cherchons à former un nouveau parti politique que doit prendre le nom de PARTI OUVRIER INDÉPENDANT

Pour quoi, parce au sein même du PS il y a plus grand monde que puisse au jours d'aujourd'hui se vanter d'être en face avec les vraies problèmes de ces sept citoyens sur dix, je crois même que c'est une urgence majeur !

1° Les classes populaires, (potentiel électorale monumental) ne croiraient plus dans les têtes traditionnelles,

2° Les désertions vers l'extrême droite, (majorité de leurs potentiel) vienne des dessus des partis traditionnels

3° Je crois absolument dans des mesures du genre économie de 50 milliards, obtenus de l'attaque à la fraude fiscale, je crois aussi absolument dans la récupération de 50 milliards (sur les intérêts de la dette institutionnelle, en faisant comment le japon, puis je crois dans l'attaque franc au pouvoir des banques par la mise en place d'un système de coopératives, (crédit, assurances, mutuelles, et d'avantage plus tard) constitué en banque des travailleurs, par décret en passant par le 41,3 d'office ! C'est la guerre sans pitié aux banques !!!!

Avec un tel programme, la France sortirait la tête de l'eau ! Bien sur que le pouvoir de ceux qui vivent TROP BIEN (de l'indifférence et l'individualisme des plus modestes, ceux qui vivent pléthoriques d'avantages, des sénateurs, des députés, les journalistes, les nantis en générale), et beaucoup trop fort vis à vis de mon texte, mais pensez-y vous les plus modestes, pensez-y vous les chômeurs ! Puis ceux que la presse nomme des frondeurs ! Vous aussi pensez-y et vous verrai que j'ai raison !

Il est encore temps, pour les élections de 2017

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (syndiqué et en armonie avec le MUP)
Joigny jeudi 28 mai 2015
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

POUR QUOI ÉCRIRE?

Message  gramophone le Jeu 11 Juin - 9:48

Pour quoi j’écris

Je suis un immigré, aux yeux de mes détracteurs, un parfait illettré, un ignare. Voilà donc la raison majeures de mon envie d’écrire, pour tenter à mon âge, de perfectionner mes connaissances du français. Mais alors pour quoi ne pas joindre l’outil à l’agréable ?

En effet, voilà que là, je regarde à la télévision une émission présenté Par Hélène Risser, qui à plusieurs reprises en plus de regarder, je me suis permis de faire de critiques. Il est 7:35 de matin, C’est Florian Philippot qu’est à l’honneur.

Pour quoi écrire et aborder le sujet seraient liées, j’ai un humeur très caustique, mon discours " illettré " en théorie ne doit pas toucher mes détracteurs ", mais commençons pour un fait et pas des moindres, beaucoup des gens, négationnistes aiment affirmer qu’il n’y a pas raison de prendre le fractionnement des groupes sociaux, des gens qui trouvent absurde le clivage gauche droite.

Monsieur Philippot affirme que le clivage gauche droite est absurde.

Attention quand on a un niveau HEC, ENA, affirmer une telle chose ? Désolé ! Mais pas que lui, certains pointures de la politique le font aussi. Alors moi petit " ignare " petit " illettré " je doit ADMETTRE comment RÉALITÉ, une telle affirmation ?

Pas de tout, il me semble plus que fâcheux, plus que pénible, très grave, affirmer qu’il n’y a pas différence entre gauche et droite, qu’il n’y a pas de différence entre pauvres et riches !

Oui c’est un insulte grave à la mémoire de Jean Jaurès, un idéologue de taille, hélas mort de manière plus que absurde pour moi très curieuse, mieux pour moi carrément suspecte.

Je ne souhaite pas, je n’aurait même pas les moyens (d’après mes détracteurs) intellectuels, de attaquer une personnes HEC, ENA ? Moi petit illettré !

Voyons, donc les déciles INSEE, n’auraient pas lieu d’exister ? Pour rappel l’Institut national de la statistique et des études économiques INSEE, dispose de dix niveau de classes en fonction du revenu.

Mais oui nous ne pouvons pas avoir les mêmes loisir entre une personne au SMIG et autre avec quarante mille euros de salaire, par an, ou encore d’autres qui gagnent quarante mille euros pas moi. Par mémoire le président de JP Morgan Chase, qui n’est que la cinquième banque dans le classement mondiale, aura reçu pour l’année 2013 un total de 20 millions de dollars, d’ailleurs sont augmentation de salaire été à l’époque de 74 %, bien entendu que 18,5 % du salaire est en actions.

Comment vouloir faire croire à une personnes au revenu modeste, que nous ne devons pas penser qu’il y a différence entre les gens en fonction du revenu déjà ?

Puis voilà (j’aime écrire encore) pour apporter mon idée à l’encontre de certains tentations d’une partie des personnalités politiques que veulent faire croire aux plus modestes, que " touts sommes égaux ".

Hélas voilà, que Manuel Valls (qui dès le départ n’a pas éveillé en moi la moindre sympathie, parce que j’ai tendance à écouter dans les mots, dans le but d’aller au plus loin dans l’esprit des gens) avec sa politique néo-libérale, réussi très vite à faire fuir l’électorat du PS. Parce qu’il y a beaucoup de gens modestes, des classes moyennes qui ne se reconnaissent pas dans la politique VALLS & MACRON.

Sans langue de bois


Ceux d’entre les leaders politiques qui veulent que le peuple pense qu’il n’y a pas de différence de classes, soit sont des ânes, soit veulent tromper les grandes majorités, pour qu’ils votent peur lui.

Vous comprenez qu’il faut choisir entre âne et manipulateur ?

Je vous laisse la liberté du choix !


Une certitude si bien en France il y a des gens qui touchent quelques 500€ pour vivre, dans d’autres pays au monde les gens sont obligés de vivre avec moins de deux dollars par jour !

Je vais plus loin

Ceux et celles qui sont d’accord pour affirmer qu’il n’y a pas de différence de classes, sont en fait d’accord avec l’idée de niveler PAR LE BAS les classes sociales modestes et classes moyennes.

J’écris un sujet où je compare justement l’évolution des banques, et l’évolution du revenu par déciles, parce que même les foyers qui touchent quarante mille euros par an, souffrent une perte de revenu annuel qu’évolue de plus de 8 % en moins par an. Ce n’est pas de prosélytisme de ma part, Non je ne veux pas convertir les ingénieurs, les artisans à ma cause ! Non ! Non ! C’est un fait tangible, que vous pouvez constater car je donne des graphiques et des liens pour que DES GENS PLUS INTELLECTUELS que moi, vérifient par eux mêmes ! (comment ce sont des gens qui maîtrisent beaucoup mieux que moi?)

http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p60-intellectuels-complices-ou-innoncents#534

Cela montre quoi le lien ?


Il y a beaucoup des gens très pressés quand il s’agit de savoir, ils ne disposent pas de quelques minutes, mais passent des heures à jouer CANDY CRUSCH SAGA et assimilés dans leur téléphone. Le lien montre des graphiques (pas besoin de HEC pour comprendre) qui comparent l’évolution des banques et l’évolution des déciles INSEE en revenu.

Mais dans un discours prosaïque ?


Si les gens même des classes moyens perdent le pouvoir d’achat c’est parce que le système financière extorque chaque fois plus d’argent. En partie des gens modestes, par méconnaissance peuvent arriver à croire que tout va bien, et par leur indifférence et individualisme autorisent à de plus que nuls à nous gouverner. Voilà pour quoi j’aime écrire ! (je ne sais pas m'exprimer en langue française, et je tente à chaque jour de m’améliorer)

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny le 11 juin 2015
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

évolution de l'écomie sans langue de bois

Message  gramophone le Dim 28 Juin - 19:41

Analyse économique

Texte dédicace à des grandes personnes comment le sont l'honorable sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, le membre du bureau centrale du PS Gérard Filoche, L'économiste et responsable de la revu BILAN en Suisse Myret Zaki, Benoît Hamon, à mes amis et conseillers Franck Moreau, Ange Bizet, et mon ami le docteur Michel Guy des gens avec qui je passe des heures à débattre et surtout à enrichir mes connaissances! et que je remercie humblement.

De nous jours il est facile de se procurer des informations très précises sur l'évolution de l'économie, lorsque nous allons directement aux sources.

Les informations déjà travaillées, voir manipulés par certains médias, sont pour ainsi dire pollués, et ne peuvent pas servir à se faire une idée de la situation réelle, parce que derrière les médias existent des intentions, des volontés, toute une nébuleuse où les intérêts sont nécessairement contraires aux intérêts généraux, aux intérêts du grand publique.

Une autre manière qui permettrait de se former une idée proche de la réalité en matière économique, reste la lecture, mais cette manière la plus classique reste “ élitiste ” quoi que (l'achat d'un bon livre d'économie, ne dépasse pas 30€, mise but à bu avec nos dépenses en loisir ? Pour les fumeurs déjà). Je dois alors reconnaître que c'est inscrit dans les gènes “ personne veut vraiment s'ennuyer à savoir exactement ce qui se passe en matière d'économie politique, néanmoins la plus part des gens sont les plus affectes par les agissement hallucinants de moins d'un citoyen sur mille. Si nous sommes loin de toute idée évoquant de près ou de loin la démocratie !


"/>


Si nous regardons deux graphiques sur le premier l'évolution du travail temporaire, sur le deuxième l'évolution de l'emploie d'après la catégorie socioprofessionnelle, nous pouvons constater que la paupérisation des classes populaires est belle et bien enclenchée, par contre personne sera en mesure de prouver que cela fait partie d'un procès prémédite.

" />


Ces informations adossés aux travaux de Thomas Piketty dans le livre “ Le capital  au XXIème siècle ” puis l'excellent travail de Laurent Mauduit et sont livre “ Les imposteurs de l'économie ” nous donnent une vision beaucoup plus claire de la réalité de l'économie et du besoin impératif qui s'offre à nous “ citoyens lambda ” de nous tater pour voir si nous voulons en fin faire face à la réalité ou continuer à jouer Clash of Clans !

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (dit gramophone) Baccalauréat  1980 de l'Institut Technique Industriel de Cartago (v) en Colombie, études de l'Université Technologique de Pereira (R) en Colombie, ouvrier illettré éboueur des mots en France
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

existentialisme...

Message  gramophone le Mer 8 Juil - 9:50

EXISTENTIALISME

Par oisiveté les peuples deviennent des enfants naïfs, ou plus précisément des moutons juste bons pour aller à l’abattoir:

(extrait)

..."Erreur monumentale

Lorsque (circonstances atténuantes) par l'influence du consumérisme et le désir irrésistible d'être comment les autres, nous voulons adopter un comportement ; nous descendons violemment dans l'échelle irrationnelle (nous devenons au niveau des blattes, des souris ou des abeilles).

Le trait de caractère typique de meute, cette idée irrationnelle qui nous motive à agir en essaim, est inscrit dans l'ADN proportionnellement au développement de la conscience. Sans véritable rapport démontré avec le volume du cerveau.

Dans beaucoup de sujets a était traité le rôle des médias, de la publicité dans le comportement humain, Une grande personnalité de la télévision française monsieur PATRIC LE LAY (Haut dirigeant de TF1) résumait le travail de la télévision à vendre du temps et de disponibilité du cerveau.

Nous devons actualiser cette idée, car au-delà de la télévision, de nous jours il y a les tablettes, les smartphones, les ordinateurs (Tout ce qui nous approche du sujet de Pascal “ L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais un roseau pensant ”) Nous montre à quel point le citoyen lambda est faible.

Qui conque aura lu ce-ci, doit comprendre que je ne suis pas en train de stigmatiser, que ma volonté n'est pas celle d'offenser, même si le ton semble outrageant, le sujet est l'existentialisme.  Pouvons nous mettre la main sur notre cœur ? Et un seul instant nous poser trois ou quatre questions ?

Pour quoi la société semble aller contre le mur ?

Depuis quand les civilisations semblent en opposition ?

Pour quoi le niveau scolaire recule de manière vertigineuse ?

Pour quoi l'extrême droite semble évoluer si vite ?

Voyez-vous, toutes ces questions ont un dénominateur commun !"...

http://actualite.forumpro.fr/t60p165-economie-politique-et-subvention#1708
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

il y a des alternatives à la bêtise MACRON?

Message  gramophone le Dim 30 Aoû - 12:55

Il y a des alternatives à la politique néo-libérale ?

D'abord c'est quoi la politique néo-libérale ?

À la date d'aujourd'hui 30 août 2015, c'est déjà un terme de loin dépassé par les faits, puisque en réalité nous vivons par exemple dans la plus part des pays d’Europe un mouvement qui n'est pas nécessairement politiqué, mais économique et de par ses influences sociale. Cette tendance prend racine dans un travail publié en 1798, du quel les héritiers ont honte de parler et du fait tentent par touts les moyens de le camoufler.

Je parle du livre “ An Essay on the Principle of Population ” de Thomas Rober Malthus, difficile d'obtenir d'ailleurs parce que les héritiers, qui je ne me générais pas pour citer pour la France : Emmanuel Macron et Manuel Valls, sans oublier la plus par des membres du gouvernement à la date du 30 août 2015.
Pour les classes populaires

Pour les classes populaires (je suis un immigré colombien, ignare, illettré) reste presque impossible de s'instruire (depuis plus de dix ans avec mes humbles moyens via des forums et blogs je tente de vulgariser au maximum la réalité d'une servitude croissante (1)) ; d'abord parce qu'il faut du temps pour lire, et puis parce que l'ouvrier de base rarement atteint déjà le niveau BAC.

Le bagage intellectuelle

Disposer des outils pour intervenir dans la réparation d'un vélo, en plus des connaissances sont indispensables pour mener a bien la réparation du dit vélo. Au risque d'être accusé de pédanterie et ou grandiloquence (2) Grâce au travail très honorable de mes illustres éducateurs en particulier de monsieur JULIO CÉSAR AGUIRRE à l'Institut Technique Industriel (Cartago (V) Colombie ; grâce entre autres à l'honorable professeur d'épistémologiste AREIZA  et à ma très chère Cosuelo ma professeur de psychologie de l'Université Technologique (Péreira (R) Colombie, j'apris surtout à aimer une autre forme de lecture, celle qui au-delà des mots dans une feuille, un livre ou ailleurs, tente de transmettre les idées de qui écrit. Hélas dans le monde moderne, il est enseigné non pas cette forme de lecture mais autre chose. Car tenter de comprendre les idées, est déjà une forme de développement de la connaissance, celle même qui rends les gens libres ; hors le système néo-malthusien, exigé des esclaves, des moutons, de la servitude comment nous le montre déjà en 1548 l'intellectuel français Étienne de La Boétie, dans sont titre “ De la servitude volontaire et la contrainte ”

Venons aux faits

L'actuel gouvernement (en particulier le ministère de finances) prends le peuple français pour des “c..s ” des jambons !
Dans un sujet que j'ai publié le 17 mars 2012 où je récupère un graphique (3) (source INSEE) des recettes pour l'année 2009 ; hors dans l'actuel présentation INSEE des recettes tout à coup les recettes pour TVA ne représenteraient plus que 2,9 des recettes pour l'année 2015 ?

Pour rappel pour “ nous ” les sans dents

Chaque fois que nous les pauvres, les ouvrier allons faire les courses, il faut donner pour 100€ la somme de 21€ à l'état (en moyenne).

Sans parler de la TICPE car chaque fois que les ouvriers achètent un litre de gazole c'est 60 % de taxes pour les comptes de l'état. Je dis bien un ouvrier car les patrons routier et les patrons taxi EUX très unis on réussi par le biais de grève à se faire exonérer EUX ! (6)

Sur le CICE

Lors que cette idée macabre à été rendue publique, j'ai souligné que l'économie fonctionne sur la base d'une loi, (bien que fortement manipulé par le capitale) une lois basique tout de même : la loi de l'offre et la demande très chère à RICARDO, SMITH, KEYNES, et bien d'autres.

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, disais-je alors ne va pas fonctionner pour deux raisons, la première est que les phénomènes exogènes, influencent pour plus de 50 % l'économie d'un pays, la deuxième est que les entreprises profitent des faveurs pour favoriser les actionnaires plutôt qu'emboucher.

De toutes manières ses deux raisons font que dans la balance “ offre et demande ” le coup d'épai dans l'eau donné par le gouvernement soit voué à l'échec

L'alternative

Toujours en voyons cette sorte de balance imaginaire entre “ offre et demande ” si au moins 40 % du CICE aurait été alloué a des mesures, en faveur de la demande (à quoi bon favoriser l'offre si la demande ne suit pas?) Une réduction proportionnelle de la fiscalité des ménages (le gouvernement a continué avec une hausse de 30 milliard sur les ménages, suite de la politique SARKOZY d'ailleurs) aurait favorisée systématiquement la consommation (le président Lula Da Silva au Brésil en instaurant des allocations familiales aux plus modestes, a réussi à accelerer la croissance, F. D. Roosevelt en 1933 à mise en place un programme axé en partie sur la consommation pour sortir de la crise financière de 1929).

Notre gouvernement de sacrés “ c. ..s ” auraient suivi des infiltrés de la banque pour passer d'une situation ou les finances mettaient à genoux le pays à une situation où il passé à le stade de coma létal.

(1) une liste non exhaustive d'interventions sur blogs et forums (sous pseudonyme “ gramophone ” entre autres (sujet “ parlons de liberté plus de 47000 visites ; sujet “ La Colombie vue depuis l'Europe plus de 89000 visites ATTENTION le lien conduit à la racine pour ne pas altérer le compteur de visites (la je suis victime d'un attaque sur INTERNET je débranche ma connexion internet pour pouvoir continuer (4)):

1,1- Des interventions logées sur le territoire espagnol :

http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=9d4de1291e0da6a9e8f7b659b16fa698

1,2- Des interventions recueillant presque 10 mille visites, logées dans un serveur de l'Université Toulouse Mirail (sous pseudonyme gramophone) :

http://toulouse-philo.forumpro.fr/f12-causeries-et-publications

1,3- Des interventions (abandonnées un peu depuis, avec plus de 11 visites où j'ai du adopter plusieurs pseudonymes  dans un forum de “ libre discussion dans les coulisses de demain\sujet\actualité société et politique ” :

http://expressions-libres.forumdediscussions.com/f97-societe

1,4- Si j'interviens pas autant que je voudrais dans les forums et blogs cela est du au fait que je suis un simple ouvrier et que je dois donc travailler en tant que tel pour subvenir aux besoins du quotidien, j'ai un blog aidé par un minimum de personnes, (nous intervenons que deux dedans) et qui vie motivé par le nombre d'entrées que j'arrive a constater :

http://actualite.forumpro.fr/forum

(2) Ma premier intervention sur internet, alors qu'il n'y avait pas la liberté de nous jours, car il y avait des modérateurs, dans des sites, alors monsieur GILLES CHENAILLE, a eut l'enorme amabilité de publier mon texte, dans le site RUE DES AUTEURS (fermé depuis comment le forum du journal LE FIGARO où j'avais malgré une joute des mots permanente, mes habitudes d'écrire (j'ai souvergardai bien de textes) donc celui-là :

http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+naïf+quoi!.html

(3) Lien pour un graphique source INSEE des recettes de Bercy :

http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/38/23/taxes10.png

(4) Lorsque j'utilise ma connexion internet, je dois m'entourer de plusieurs protections, depuis plus de 10 ans j'ai du arrêter l'usage du mondialement connu “ fenêtres ” puis malgré quelques protection lorsque je suis en ligne, mon pc donne de symptômes curieux : pas moyen d'écrire, plus de contrôle de la sourie, plus de son, alors je débranche le câble internet, et tout devienne possible sauf accès au web bien sur !

(5) Recettes du budget de la France pour 2015 source INSEE :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=nattef08307&

Alors entre 2009 et 2015 la TVA aurait fondu comment neige au soleil ? D'un total de 48 %?

(6) http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france


Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny le 30 août 2015
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

La raison et la vérité

Message  gramophone le Dim 26 Juin - 9:01


La raison et la vérité




La raison et la vérité, sont supportées pour la justice, et la pauvre à été d'après les écrits tout au long de l'histoire de l’humanité, rien d'autre que la péripatéticienne des nantis avec la complicité des majorités auxquelles l'éducation et les médias auraient pratiquée une ablation de la conscience.

Très difficile de discerner entre raison et vérité
parce qu'il est difficile de cerner la volonté
lorsque autant de gens t'offrent leur vérité
et tant d'autres que s'opposent avec assiduité

aimerions nous autres connaître la vérité?
S'ils aimeraient vraiment nous la donner!
Sauf qu'elle est cachée toujours par iniquité
Sans quoi bien sur régnerait l'égalité

Mais que devienne alors l'information?
Juste un outil de l'ensemble de patrons
ou des commentaires sur la chanson
ou sur le football ou sur les cons!

Bien sur qu'il y a des journalistes, bien sur qu'il y a la liberté de l'information dans beaucoup de pays, mais certains sujets ne sont pas de l'information dans le sens POLITIQUEMENT CORRECTE.

Je fais référence à certains sujets, à leur audience comparée

Lorsque l'audience de sujets que nous pouvons appeler TOUT VENANT, font un carton en matière d'audience et que des sujets sur des faits très graves comment l'évasion fiscale, sur la délinquance financière, auraient du mal à avoir 2% d'audience?

Il ne faut pas avoir un niveau intellectuel trop affûte pour analyser les chiffres, l'audience est un thermomètre de la conscience sociale, il va y avoir les détracteurs, qui dirons "les gens on besoin de loisir, de diversion, de se donner à leur hobby, etc.

Quand l’oisiveté tue

En fait, personne est en mesure de contester que les heures passés pour une personne devant des jeux à l'écran, sont des heures en moins pour d'autres activités, socialement, intellectuellement bien plus rentables pour nourrir le discernement. De toutes manières, bien qu'il serait difficile de prouver, lorsque vous ajouté les heures passés par les millions de milliards de personnes devant des écrans tactiles pour jouer, d'ailleurs même pendant les heures du travail. En fait des millions de personnes jouent déjà sans l’avènement des smartphones, des tablettes. Sauf qu'à l'arrivé de ses artefacts, l'addition devienne encore plus forte. Mais la destruction de l'humanité par l'oisiveté n'est pas un phénomène nouveau! Voltaire déjà à observé, cela lire ZADIG ou la destinée, ou encore Pensées de Pascal.

Qui est donc responsable de la misère humaine?

Pour un esprit obtus, la réponse est toute faite, et l’expression “Nous avons les gouvernants que nous avons voulu” est au sommé de la réalité.

Mais pour des gens plus réfléchis, nous pouvons tirer toute la quintessence des travaux nombreux d'ailleurs sur les défauts et qualités de l'être humain. J'aurai du mal à concevoir un leader, un gouvernant sans avoir connaissance des maladies comment la oisiveté, je ne suis pas MOI ILLETTRÉ, BÉOTIEN, capable de croire qu'un leader politique, une personne prétendant informer ignore “le roseau pensant” et aille la dignité et le courage d'en tirer des véritables LEÇONS, pour soit et ses activités.

Oui des leçons, dignes, d'humilité, des lumières dans ses activités, car c'est nauséabond après l'approche philosophique de l'immense misère des consciences, abuser de l'ignorance pour oser en plus affirmer que seul le néo-libéralisme sauvera l'humanité. Alors que le néo-malthusianisme, (les deux sont la même chose) s’éloigne de manière très violente (35 millions de morts chaque année d’inanition dans le monde) de toute pratique éthique, morale, juste de la gestion des affaires de la cité.

Donc si vous comprenez? Alors vous savait qui est responsable de la mort de millions des paupérisés!


Soit comment l'a fait très courageusement NICOLAS HULOT au microphone de Jean Jacques Bourdin, comment l'aura fait MARCEL CONCHE, ou encore STEPHAN HESSEL, ou comment le fait ÉLISE LUCET, ETIENNE CHOUARD, MYRET ZAKI, JOHN CHRISTENSEN, dans une lettre non exhaustive, denoncent la mascare qu'est devenu la démocratie et nous adoptons des mesures.

Soit comment le fait la plus part de journalistes du genre Emmanuel Lechypre, Nathalie Levy, Olivier Truchont dans une liste non exhaustive, on continue a faire un sourire railleur, pour aller toujours vers le graal de la cupidité et l'individualisme fou, c'est à dire le triomphe de la cupidité en fait, titre d'ailleurs d'un livre du prix Nobel d'économie Joseph E. Stiglitz.


Oui parce que le rôle des journalistes, bien qu'il soit d'informer de tout, donc de la banalité, (n'oublions pas le courage du dirigeant de TF1 Patrick Le Lay) est aussi d'aider à prendre conscience aux béotiens, de la réalité. Il y a des responsables de la misère humaine à la taille de Vincent Bolloré, des danger majeure de la conscience humaine, qui font tout pour que l'information devienne un simple paillasson des nantis, mais la presse pourrait faire différemment? Voilà une question!

La raison et la vérité, sont supportées pour la justice, et la pauvre à été d'après les écrits tout au long de l'histoire de l’humanité, rien d'autre que la péripatéticienne des nantis avec la complicité des majorités auxquelles l'éducation et les médias auraient pratiquée une ablation de la conscience.

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny dimanche 26 juin 2016
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

L'EMPLOI ET LES RESSOURCES

Message  gramophone le Lun 4 Juil - 9:58

L'EMPLOI ET LES RESSOURCES

... “ Quelle part de la vie humaine revient-elle à l'individualité, quelle part, à la Société ?

Chacune des deux recevra ce qui lui revient si chacune se préoccupe de ce qui la concerne plus particulièrement. À l'individualité devrait appartenir cette partie de la vie qui intéresse d'abord l'individu ; à la société, cette qui intéresse d'abord à la société ”…  (John Stuart Mill 1859)

... “ Construisez des écoles vous fermerait des prisons ”... (Victor Hugo)


Concision

Aujourd'hui, seul des élites et une infime minorité de béotiens curieux, reçoivent une éducation que toléré lire au-delà d'une phrase.

Seul si nous prenions des informations, disponibles sur le chiffre d'affaires des entreprises, cela dans un volume, représentatif (statistique), nous aurions une explication palpable, des causes de tant des maux de la société, nous aurions su pour quoi il manque de l'emploi.

Le sujet en apparence difficile, en réalité exige, certains clés, certainement il aurait fallu avoir envie de lire Jean Jacques Rousseau, Adam Smith, John Stuart Mill, Thomas Malthus, Jean Bodin pour les anciens, les fondateurs, puis pour les contemporains Thomas Piketty, Miret Zaky, Étienne Chouard, Joseph E. Stiglitz dans une liste non exhaustive.

Les grands auteurs sur la philosophie et les sciences entourant des facteurs comment la production, l'industrialisation, les échanges entre pays, la fiscalité comme le fait si bien John CHRISTENSEN, bien entendu que Erwin Wagenhofer nous donne un excellent document sous le titre LET'S MAKE MONEY pour expliquer de manière tangible les causes du chômage.

Encore le document de Mathieu Verboud nous donne une vision tangible des causes de la misère, sous le titre LA CITY OU LES FINANCES EN EAUX TROUBLES.

D'autres textes après seraient des support solides à la compréhension de cette société, des auteurs de la taille de Antoine Peillon, Pierre Péan, Edouard Tetreau, viennent complémenter le sujet sur les causes profondes de touts les maux de notre société ; car comment le chômage, l'immigration, les guerres, sont la partie visible de l'iceberg, sont que des symptômes d'une maladie, la maladie qu'il faudra combattre, la maladie que Nicolas Hulot a le courage de dénoncer.

Prenons les chiffres

La banque Industrielle et Commerciale de Chine BICC présente CA de 166,8 Md US$
La China Construction Bank CCB présente un chiffre d'affaires de 130,5 Md US$
La société d'actions WELLS FARGO affiche une capitalisation de 280,01 Mrds US$
Le groupe HSBC (groupe bancaire international) présente un CA de 50,1 Md €
Le groupe APPLE présente un résultat net de 39,51 Md US$
La seule branche Samsung électronique  présente un résultat net de 39 Md €
Mercedes-Benz produit un CA pour 2014 de 3,2 Md €
SEAT produit un CA pour 2012 de 6,47 Md €
Ford Motor Co. Premier constructeur automobile au monde présente 128,65 Md € pour 2015
Fiat Chrysler présente un bénéfice net de 377 millions €
Le groupe PSA présente un CA 2015 de 56,32 Md €
Le groupe Renault Dacia offre un CA 2015 DE 45,32 Md €
Goldman Sachs présente une CA de 40,05 Md US$
JPMorgan Chase & Co présente un CA 2014 de 105,66 Md €
Boeing présente pour 2012 un CA de 81,1 Md US$ Pour un résultat net de 5,44 Md US$

Toujours en concision

Ces chiffres d'elles mêmes ne pourraient pas nous donner des informations, par contre il suffit de savoir qu'une seul personne dans une banque est en capacité de manipuler des milliards, puis surtout que via les serveur, par des algorithmes, des programmes, les grandes groupes “ industriels ” de la finance, peuvent faire des bénéfices, sur le commerce de la production tangible, les marchés financiers, les marchés de valeurs, marchés de devises, le tout sans apporter AUCUNE VALEUR AJOUTÉ, autre que la manipulation virtuelle presque.

Les banques ne créent pas de l'emploie, les banques détruisent plutôt de l'emploi plus qu'elles créent. L'industrie bancaire et financière aura développée vertigineusement avec l’avènement des technologies de l'informatique.  Le pendant est visible dans le CA des grandes entreprises de transformation de la matière, des entreprises à production de haut niveau de VALEUR AJOUTÉE.

Mais en plus les grandes entreprises au monde capables de produire des volumes importants de valeur ajoutée, occupent un rôle, prépondérant dans la société, celui de principaux REDISTRIBUTEUR DE RICHESSES par le biais de l'emploi car les salariés, font tourner le cycle primaire de l'économie ; le salaire des petits mains, n'est que le combustible de L'ÉCONOMIE TANGIBLE, l'économie du cycle primaire étant celle qu'alimente les caisses de l'État. Puisque plus de 49 % du budget de Bercy vienne de la TVA, le 25% qui suit en branche de ressources étant l'impôt sur les salaires. En fait nous pouvons vérifier que plus de 3/4 du budget des état est assuré par les bas et les moyens salaires, entre 0 et 45 mille euros par mois. Au-delà nous pouvons trouver que ce qu'il est commun d'appeler de l'optimisation fiscale, ainsi les plus grosses fortunes, les plus haut salaires, trouvent le moyen tout simplement s’évader LÉGALEMENT la fiscalité.

Le manque d'emploi

Il serait absurde, multiplier des ressources humains et financiers pour la recherche d'emploi sans d'abord agir contre les causes profondes du chômage. Hors en réalité, dans la pratique, des pays comment la France, tentent de brouiller la réalité, s'enfonçant dangereusement dans des actions, qui du fait de partir du mauvais diagnostique, apportent les mauvaises solutions, tout en permettant que la maladie de notre société évolue dangereusement ; d'où le chômage, l'immigration et le terrorisme comment conséquences le plus marquantes.

Il y aura des lecteurs qu'auraient suivi ? En prime un sujet sur YOUTUBE où madame Clinton en personne conforte le sujet en parlant du terrorisme :



Avec très peu d'intelligence nous pouvons donc comprendre pour quoi il y a immigration !

La compréhension du sujet dans sa globalité nous permet de comprendre les causes profondes de touts les maux de notre société, où j'insiste le chômage n'est rien d'autre qu'un symptôme.

Écrit à Joigny dans l'Yonne le lundi 4 juillet 2016

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études de l'Institut Technique Industriel à Cartago et de l'Université Technologique de Pereira en Colombie) avec mes plus humbles excuses pour mon piètre niveau dans la langue française.
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR CANDIDAT PRESIDENTIEL 2017

Message  gramophone le Mer 14 Déc - 0:06

LE MEILLEUR CANDIDAT

Tout d'abord le néo-libéralisme n"est pas ni la seul voie de gestion politique. NI la plus favorable pour améliorer l'évolution.

QU'ELLE LE BUT DE CETTE THÉORIE

L'APPORT DE MALTHUS

Cette politique reste l"évolution la plus élaboré, des fondements donc les principes relèvent d'idées de Thomas Malthus.

Un premier livre publié par Malthus où la démographie et la misère sont vues d'un angle qui n'est nullement la paternité de l"extrême droite

L'APPORT DE ADAMS SMITH

Un livre connu pour tout élève universitaire de sciences économiques, sur l'origine de la richesse des nations, vante sous l'exemple de la dextérité de la production des clous; une réalité connu à Londres par les travaux de Darwin aussi. Oui parce que c'est le quotidien par ses difficultés et par l'exercice comment sont les réussites et erreurs, qui font évoluer: cela devienne la lumineuse idée d'un ingénieur dénommé Taylor qui s'inspire pour pousser les ouvriers à faire des tâches très simples, répétitives.

LES BÉNÉFICES

D'ABORD POUR LES PATRONS

Des ouvriers sans formation qui pourraient faire TOUTE LEUR VIE la même tâche, avec le même salaire. Ayant travaillé 30 pour l'industrie, par expérience l’échangé avec des personnes donc certains près de la retraite, n"ayant fait que un ou deux postes dans la même entreprise tout juste avec un certificat d'études. Mais avec une maîtrise phénoménale dans leur quotidien. Des petits mains capables de produire une grande qualité aux taux de rebuts proches de zéro et des TRS de plus de 87%.

L'AUTRE CÔTÉ DE LA MONNAIE

Il y a des médecin du travail qui font bien leur travail, la formule NIOSH (organisation de santé aux USA) nous preuve que nombre des handicapés victimes de TMS, en faits sont des sacrifiés du travail (le travail répétitif genre caissière de supermarché produit des dégâts qu'avec le temps deviennent des maladies).

LA FINANCIARISATION DE LA PRODUCTION

OUBLIER LE RÔLE SOCIAL DU TRAVAIL

Voilà que le regard ou visibilité comptable des entreprises disparaît ou presque. C'est idiot, mais c'est ainsi, les gestionnaires de pacotille ont oublié que la loi fondamentale de l'économie est celle de l’offre ET LA DEMANDE.

LA DE LOCALISATION

Supprimer le pouvoir d'achat des pays antan développés; pour augmenter fondamentalement les bénéfices. À première vue est excellent pour qui réussi à encaisser les bénéfices (au but des comptes aujourd'hui les banques).

LE CASINO DES BANQUES

C'est absurde mais vrai, les bénéfices des grandes fortunes qui ne sont pas en bourse mais qui (même des familles millardaires) continuent à miser sur la production par la transformation des matières; leur bénéfices sont trois fois moins que ceux dU jeux dans le grand casino à la taille de la terre qu'est devenu la bourse.

Le jeux en bourse créé exponentiellement des tensions.

Parce que la valeur ajouté devienne otage des caprices, d'un nombre qui se concentre d'une élite qui ne jure que par la cupidité. En 2010 388 personnes détenaient 50% de la richesse de la terre; en 2016 ils sont que 62 personnes.

Les banques promettent des bénéfices dix ou vingt fois supérieurs à ceux des entreprises.

Mais la seule manière RÉELLE de créer de la richesse reste LA TRANSFORMATION DES MATIÈRES PREMIÈRES.

LES PROFESSION DE SERVICE &

Le service publique n'est pas nécessairement une manière de créer de richesses contrairement aux idées néo-libérales.

L'éducation, la santé, la mise en place et l'entretien des infrastructures, (routes, eau, électricité, Internet, établissement publics) sont comme les arts et la culture des besoins fondamentaux pour l'humanité et en aucun cas, des activités lucratives. Donc une obligation des états subventionnes par une fiscalité équilibrée par une politique juste et transparente. Loin des diktats de l'idéologie néo-libérale.

SUIVEZ MON REGARD

Originaire de l'Amérique du Sud, ayant observe les conséquences des actions du FMI, OMC et Banque Mondiale sur le déséquilibre produit entre les peuples.

Ayant constaté l'effet de l'action de Keynes (Bretton Wood 1944), Nixon (1971) puis de la dame de Fer. Voilà que les nations depuis finissent par copier et détruire le service public.

Pourtant des pays comme la Suède, la Norvège, en Europe ou le Bolivie en sudamerique où Morales en s’affranchissant des injonctions du FMI fini par se faire plébisciter aux élections depuis 2005.

Alors à celles et ceux, qui se disent prêts à voter pour un candidat qui se dirait favorable au néo-libéralisme; je leur en suplie de lire John CHRISTENSEN, Joseph E STIGLITZ, Noam CHONSKY ou Thomas PIKETTY, qui ne sont ni cubains ni russes, regardez déjà leur nationalité....

Rien de ce que j'ai écris ici m'apporte un mérite tout est produit par des hommes que j'admire depuis Platón, Jean Bodin, Rousseau, Mille, puis Conche, Aron, Chonsky, Saky, Chouard, pour les contemporains.

Fait le lundi 12 décembre 2012, à Joigny par N. RAMÍREZ (études de l'institut technique industriel à Cartago et de l'Université Technologique à Pereira en Colombie)
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

à mon cher docteur Bernard.

Message  gramophone le Lun 25 Sep - 12:47

Dans un commentaire sur le fameux réseau des réseaux

Un commentaire, fait allusion au défaut d'entretien des parcs et autres lieux communs de la ville.

J'ai voulu répondre sur le lieu du commentaire, sauf que les obligations des inscrits sont strictes: ne pas parler de politique.

voilà donc ma réponse ici très loin de la page en question.

Cette réponse offre aux futurs ingénieurs, futurs cadres en France, un point de vue, qui me semble clé pour mieux faire évoluer le pays, c'est pour cela que je me permet le luxe de la coller ici:

La réponse à la paupérisation du budget des villes, est contenue dans une multitude de documents, de livres et le travaille de nombre non négligeable d'auteurs. Je tente ici un raccourci TRÈS VIOLENT pour expliquer la cause de TOUTS LES MAUX DE LA SOCIÉTÉ:

https://www.dailymotion.com/video/xysfc4

Puis je vais abuser de votre hospitalité pour ajouter un sujet quant aux anarchistes et les incendies de casernes de gendarmerie:

ANARCHISTES ET BROUILLARD

Sous la bannière de l’anarchie, en réalité sont couverts une longue liste de tendances, mais ce que se détache de cet éventail de tendances, reste une sorte de brouillard quant à la ligne idéologique.

Pour tomber dans une des multiples courants dites anarchistes, il est indispensable à la base un comportement de psychopathe.

Entre nous je ne crois pas que des quidams, des travailleurs, des chômeurs, soient capables, (du a leurs angoisses, leurs peurs, leurs hantises), d'assez d'imagination et du courage, pour oser s'attaquer au pouvoir et ou leur représentants, seul des isolés, pourvus d'un niveau très précis en sociologie, ou pire des cas, des "chiens" ayant reçu, un entraînement, spécifique, de commandos, imparti à un nombre trié sur le volet, donc les services officiels, connaissent leurs faits et gestes.

Attention, les gens ne sont pas prédisposés à l’être, mais le système en fait tout pour que le lambda finisse fou. La paranoïa se développe rapidement dans les personnes assaillis par l’accumulation d’échecs, les uns après les autres, le chômage, les dettes, l’interdiction bancaire, le divorce, puis la rue. C’est une longue chute, assenée de manière sournoise par le système ; pour le comprendre il soufi de consacrer un petit quart d’heure à une vidéo ; que nous explique qui est à l’origine des maux de notre société :

https://www.dailymotion.com/video/xazgpq_let-s-make-money-part6_news

Mais les groupes anarchistes, sont des pions, des armes d’un système sûrement très méticuleux, qui cherche par ces actions, à donner une image, voir à créer, parmi les quidams, une sensation de besoin, d’un pouvoir qu’en réalité, est par la cupidité et fantaisie en réalité complice si non causal des maux.
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 57
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intellectuels: Complices ou innoncents?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum