Forum de libre expression d'enseignants et étudiants en philosophie à Toulouse le Mirail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une liste de diffusion.

2 participants

Aller en bas

Une liste de diffusion. Empty Une liste de diffusion.

Message  Benoît Schramm Jeu 4 Mar - 22:43

Après réflexion, j'indique ma préférence pour une liste accessible par tous à l'envoi.
Je m'explique : les quelques personnes qui discutent de la création de cette liste ont envisagé d'utiliser une liste de diffusion à partir d'un logiciel fonctionnant sur un seul ordinateur ; cela signifie qu'il faut désigner un responsable de liste, par lequel il faudrait nécessairement passer pour effectuer un envoi massif. Je crois au contraire que la liste doit pouvoir être utilisée par tout "usager" du département - on ne lui demandera pas sa carte. Il faut donc recourir à un medium comparable à un Google Group, où les membres s'ajoutent et publient librement, sous la bienveillance d'un ou plusieurs modérateurs. Si l'on n'a pas recours aux grosses usines comme Yahoo ou Google, qu'utiliser ?

Quel pourrait être l'intérêt de cette liste ? Question essentielle en effet. Etre redondante avec l'information la plus importante se dégageant du forum, simplement parce que les gens consultent plus fréquemment et plus aisément leurs mails que les pages d'un forum. Ses fonctions seront donc les mêmes.


Dernière édition par Benoît Schramm le Sam 8 Mai - 19:01, édité 1 fois

Benoît Schramm
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une liste de diffusion. Empty Re: Une liste de diffusion.

Message  corentin Sam 6 Mar - 13:03

je dirais que l'intérêt d'une liste comme celle que nous avons constitué durant les mouvements s'avère hors de propos ici (gardons-la pour l'usage qu'elle assume déjà), quand il s'agit pour nous de faire jouer à ce forum un rôle plus conforme à la lettre de sa dénomination. S'il s'agit à cet égard de permettre de faire circuler des informations universitaires, culturelles, ou des ressources partagées, je propose de nous inviter - dans un premier temps par un mail posté à tous les inscrits de ce forum, puis dans un second temps par un message sur la page d'accueil - nous inviter à nous inscrire à une "Newsletter", cette dernière étant une fonction très astucieuse qui permet (malheureusement aux seuls administrateurs) d'envoyer régulièrement ou non, s'il y a lieu de le faire, un récapitulatif des informations, évènements, colloques, théâtre, cinéphilo, etc. dans la boîte mail de ceux qui se seront inscrits.
il s'agirait alors de créer un "topic" dans lequel nous serions tous invités à communiquer des dates d'évènements dont il serait souhaitable qu'ils apparaissent dans cette Newsletter, des évènements "à ne pas rater". Voila, je crois, une solution efficace pour la redondance des informations du forum.
il existe également un calendrier "cartésien" paramétrable, je crois...c'est une chose que je n'ai pas encore testée mais elle pourrait peut-être nous servir. je vais voir comment ça fonctionne.

corentin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum