Forum de libre expression d'enseignants et étudiants en philosophie à Toulouse le Mirail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le forum.

2 participants

Aller en bas

Le forum. Empty Le forum.

Message  Benoît Schramm Jeu 4 Mar - 22:32

Je réécris ici ma liste de fonctions que devrait remplir le forum pour les discuter et les compléter.

1 Compléter l’information du site du département (sur les conférences, séminaires, colloques et autres manifestations pouvant intéresser un étudiant en philosophie) ;

2 Servir de support d’échanges entre les « usagers » du département et leurs représentants au Conseil ;

3 Instaurer et entretenir une dynamique de recherche parallèle aux cours du cursus de philosophie et gérée par les étudiants.


Notez la création d'un forum dédié à la campagne du département : https://toulouse-philo.forumpro.fr/la-campagne-des-elections-pour-le-conseil-f7/

Benoît Schramm
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum. Empty intérêt de la liste de diffusion

Message  JCG Ven 5 Mar - 10:01

bonjour,
je trouve cette idée excellente, notamment pour les étudiants du SED.
Certains n'habitent même pas Toulouse et il est très difficile de se tenir au courant des rencontres éventuelles.
Comptez sur moi pour participer de façon active à cette liste de diffusion
Jean-Charles Gaston
Etudiant Master 1 SED

JCG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum. Empty Re: Le forum.

Message  Benoît Schramm Ven 5 Mar - 12:00

Salut Jean-Charles,
Et merci de ton soutien. Il est vrai que j'avais oublié de souligner le grand intérêt qu'auraient un forum et une liste de diffusion actifs. Et puisqu'ils sont à distance, ils pourront participer à son édification.
Je vais être tatillon, mais pour ce qui concerne la liste de diffusion, il vaut mieux poster dans le sujet adjacent "Une liste de diffusion.".

Benoît Schramm
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum. Empty Re: Le forum.

Message  corentin Sam 6 Mar - 14:18

pour le premier point que tu évoques, j'ai créé à titre expérimental un calendrier accessible en haut de l'écran. j'y ai placé l'annonce de la journée d'études du GRM de vendredi 12 mars afin de voir ce que cela donne. j'attends vos avis et suggestions sur cette initiative pour voir si l'on doit la pérenniser.

corentin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum. Empty Re: Le forum.

Message  corentin Mar 9 Mar - 22:40

j'ajoute que j'ai créé un forum pour proposer concrètement des rubriques, forum qui doit faire écho à la discussion engagée dans ce fil.
mais peut-être est-il redondant en fin de compte...

corentin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum. Empty Re: Le forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum