Présentation du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du forum.

Message  Benoît Schramm le Lun 21 Juin - 20:19

À l’occasion du mouvement de grève suscité par la loi LRU, et des communiqués respectifs des enseignants et des étudiants du département de philosophie, une rencontre s’est tenue le jeudi 6 décembre 2007 à la Maison de la Recherche de l’UTM. Entre autres dispositions, il a alors été décidé la création d’un forum d’informations et de discussion pour aider à une meilleure organisation des relations et du travail commun au sein du département. Depuis lors, après avoir servi lors du mouvement de 2008-2009, il est tombé peu à peu en inactivité. Parce qu’il s’avère malgré tout toujours nécessaire à l’amélioration de la cohésion des activités au sein du département, il a été rénové en mars 2010 pour remplir des fonctions supplémentaires :
- compléter lisiblement à l’aide d’un calendrier l’information du site du département (sur les conférences, séminaires, colloques et autres manifestations pouvant intéresser un étudiant en philosophie) ;

- servir de support d’échanges entre les « usagers » du département et leurs représentants au Conseil.


Ce forum, dont Corentin Henry (M1) et Benoit Schramm (M2) en sont les modérateurs-administrateurs, se trouve à l’adresse suivante :

http://toulouse-philo.forumpro.fr/index.htm

Ce forum nécessite une inscription, qui s’effectue très rapidement :

- lors de la première visite, cliquer sur la rubrique « S’enregistrer ».
- outre le nom d’utilisateur, une adresse email sera demandée, ainsi qu’un mot de masse.
- Pour activer l’inscription, un email est envoyé automatiquement par le forum, qui demandera confirmation (un simple clic).

CHAQUE UTILISATEUR PRENDRA CONNAISSANCE DE LA CHARTE D’UTILISATION DU FORUM, ET NOTERA EN PARTICULIER L’INDEPENDANCE MUTUELLE DE CE FORUM ET DE SON FONCTIONNEMMENT A L’EGARD DU DEPARTEMENT DE PHILOSOPHIE ET DE SON SITE OFFICIEL.

L’interface utilisée pour le forum est très simple d’usage, et les envois de messages et de réponses pourront se faire parmi différentes rubriques. Seules les rubriques de la Charte d’utilisation, du Calendrier et des Archives ne permettent pas la publication, seulement à la consultation.

Benoît Schramm
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum