CHARTE D'UTILISATION DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE D'UTILISATION DU FORUM

Message  E.Barot le Dim 13 Jan - 16:46

Créé en décembre 2007 par un volonté commune des enseignants et des étudiants, dans le contexte du mouvement de lutte contre la loi LRU, ce forum est un lieu d’expression libre sur les sujets et préoccupations jugées pertinents par chacun-e.

(1) L'Assemblée Générale du Département de Philosophie qui s'est réunie le mardi 15 janvier 2008 s'est prononcée, à des fins de clarification légale et d'indépendance mutuelle, pour la séparation du site du département et du site du forum.

(2) Ce qui n'empêche pas la nécessité d’éviter certaines confusions et écueils. « Expression libre » signifie plusieurs choses ici :[/b]

(a) Il n’existe aucune tutelle de caractère politique quelle qu’elle soit à laquelle les contenus et les objets des messages de chaque utilisateur seraient soumis. Et réciproquement que ce forum soit essentiellement celui des enseignants et étudiants du Département de Philosophie de l’Université Toulouse II – Le Mirail (même s’il est par principe ouvert au-delà), ne signifie en rien que ces messages n’expriment la voix ou une voix officielle du département. La séparation officielle des deux dispositifs en constitue une garantie, de la même façon que les structures informatiques et les instruments de gestion respectifs du site du département et du forum sont totalement distincts.

(b) Chaque message engage donc pleinement la responsabilité de son auteur, qui ne parle qu’en son nom quel que soient son origine ou son statut, et ne saurait prétendre parler au nom du département. Cette liberté d’expression exige donc une responsabilité assumée de la part de chaque utilisateur : tout message à caractère injurieux, insultant ou diffamatoire sera supprimé par les administrateurs-modérateurs du forum.

NB : les modérateurs peuvent toujours « passer à côté » d’un message éventuellement problématique en ce sens. L’utilisateur qui le jugera utile pourra les contacter pour le signaler, sans que cela ne préjuge de la décision finale. Mais indépendamment de cette démarche, une réponse sur le forum même par ledit utilisateur, au message incriminé, sera d’emblée judicieuse.

Les modérateurs actuels du forum :

Benoit Schramm étudiant de M1 (département de philosophie) ;
Corentin Henry, étudiant de L3 (idem).

E.Barot
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum