Projets de la liste en bonne et due forme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projets de la liste en bonne et due forme.

Message  Benoît Schramm le Jeu 10 Juin - 22:15

Les représentants, ainsi que les étudiants qui le désirent, veulent fonder une association étudiante au département de philosophie pour réaliser les projets et activités suivants :

1. Obtenir une salle pour les activités de l’association (séminaires, assemblée des étudiants) et pour une permanence de tutorat. Cette salle pourra être partagée avec le comité 227, s’il le souhaite.
2. Obtenir un espace de stockage numérique auprès de l’université pour mettre en ligne des enregistrements et des notes de cours. Cet espace compléterait les possibilités du forum du département.
3. Mettre en place des séminaires philosophiques, hors du cursus universitaire, sur des matières extra-philosophiques (sciences de la nature, sciences humaines, histoire de l'art, langues, etc.).

D’autre part, ils désirent participer, aux côtés des tuteurs et vacataires, aux activités des deux semaines de pré-rentrée de septembre 2010 : débats, réunions et éventuellement jeux qui permettraient aux étudiants L1 de se connaître avant la rentrée.
Ils demandent la généralisation des journées de pré-rentrée pour chaque niveau, et en particulier pour les étudiants de Master 1 qui requièrent plus les autres, des informations sur le déroulement de l’année et sur la rédaction du mémoire.

Au niveau de la communication au sein du département,
1. ils souhaitent mettre en valeur le forum et la liste du département (pourquoi M. Montebello qui y était favorable n’y est pas inscrit ?) qui doivent permettre l’information, le débat et l’organisation commune de projets.
2. ils rappellent que le recueil des adresses mail en début d’année devraient être plus systématique, afin de faciliter la communication pour l’organisation du tutorat, et lors de grèves. De ce point de vue-là, les étudiants du SED sont régulièrement lésés.

Ils souhaitent enfin mettre en place et promouvoir un dispositif d’aides pour l’achat de livres pour les étudiants de L2 et de L3. (Je te laisse compléter, Pierre.)
Ils veulent qu’il soit possible de rendre des mémoires collectifs en Master 1 et 2. Il reste à en déterminer les modalités.

Benoît Schramm
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum