Au sujet du Mardi 23 novembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au sujet du Mardi 23 novembre.

Message  corentin le Mar 16 Nov - 19:16

je [ctrl-c/ctrl-v]-ise un message publié par Aude sur le groupe Facebook des "gens de philosophie du mirail", au sujet de la journée du 23 novembre.

"Bonjour à tous,

Je prends l'initiative de vous écrire ce mail car suite à la fatigue que semble subir le mouvement de la fac, certains étudiants de sociologie ont eu l'idée d'un projet que voici : il s'agirait de banaliser la journée du 23 novembre dans le but de permettre à tous les « acteurs » de la faculté de se réunir pour débattre, discuter, ensemble, de la réforme des retraites, et de la lutte nationale qui a été plus que massive. Puisqu'une manifestation est également prévue ce jour-là (l'heure reste encore à déterminer), la proposition est aussi faite que nous nous y rendions de concert et formions un honorable cortège du Mirail. Banaliser cette journée du 23 permettrait ainsi à ceux qui le souhaitent de participer au mouvement social sans être pénalisé, et de l'enrichir par des débats partagés entre les différents UFR. L'accord du CEVU reste encore à obtenir, cependant.

Pour préparer cette journée, il a été décidé lors de la commission interne du 15 novembre d'appeler les UFR à se réunir dans leurs foyers respectifs afin d'organiser « localement » cette journée de banalisation. Sont attendus BIATOS, enseignants, chercheurs et étudiants. Il s'agirait pour cette réunion de proposer des exposés ou des cours alternatifs, des pistes de discussions en vue du 23 novembre. Discussions qui porteraient principalement sur la réforme des retraites, mais aussi sur les dernières réformes en général. Lors de ce mouvement j'ai été énormément frappée par le nombre d'étudiants disant que nous n'étions à la fac que pour étudier, et en aucun cas pour faire de la politique. Je pense donc qu'aborder des questions telles que le rôle de l'université dans la société, ou particulièrement le rôle des sciences humaines, sont des questions pertinentes à poser. Il pourra bien sûr être discuté de la pertinence là aussi, d'une telle journée de banalisation, interroger si elle s'inscrit bien en marge d'une université que nous refusons etc.

J'appelle donc ceux qui seraient intéressés à venir à la réunion d'UFR prévue le jeudi 18 novembre au foyer de « lettres, philo, musique », au bâtiment 21, à 12h30.

Et j'appelle l'ensemble des enseignants à annuler ou reporter leurs cours du mardi 23 novembre.

Les exposés, cours alternatifs, idées de tous sont les bienvenues.

Bien à vous,

Aude Constans
/"

_________________
plus on veut faire court, plus ca prend du temps

corentin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum