Assemblée informelle (ouverte à tout-e-s) du département de philosophie, le vendredi 12 novembre à 12 h 30 en salle 226.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assemblée informelle (ouverte à tout-e-s) du département de philosophie, le vendredi 12 novembre à 12 h 30 en salle 226.

Message  Benoît Schramm le Lun 8 Nov - 18:33

Chacun s’accordera sur ce que les événements en France et à l’UTM nous placent dans une conjoncture sociale et politique trouble, et donc génèrent de multiples interrogations. Le mouvement national contre la contre-réforme des retraites va-t-il/doit-il repartir ? Est-ce aux étudiants et personnels des universités de se re-mobiliser ? Et à un niveau encore plus local, quelles sont les conséquences d’un blocage prolongé de l’université et que peut-on faire pendant ?
Comptant bien tirer parti de cette conjoncture certes incertaine, mais féconde, des étudiants et des personnels du département de philosophie invitent les étudiants et le personnel du département, et les autres personnes qui le souhaitent, à une assemblée informelle du département qui discutera, collectivement, de ces questions.
A l’ordre du jour, sont proposés – mais non pas imposés :
- Constats sur la situation sociale française et sur le blocage à l’UTM
- Organisation des activités durant le blocage
- Présentation du projet de l’association étudiante du département

Rendez-vous vendredi 12 novembre à 12 h 30 en salle 226

Benoît Schramm
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum