Forum de libre expression d'enseignants et étudiants en philosophie à Toulouse le Mirail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la télé-réalité

Aller en bas

sur la télé-réalité Empty sur la télé-réalité

Message  gramophone Mer 31 Juil - 17:01

SUR LA TELE-REALITE

entre belligérance et véhemence

Je ne saurais jamais répondre dans la concision, qui pour mon intime conviction reste un insulte à la raison, je vais vous laisser donc un lien

Il y a bien entendu un univers garni entre ces deux notions, peut-être que la joute des mots, ne m'est pas étrangère ? Il y a déjà plus d'une décade le journal LE FIGARO avait permis l'accès a votre serviteur, depuis malgré la modération stricte deux de dix papier ou commentaires réussissent encore a être publiées, à l'époque.

Publier n'est pas un but en soit

Compte tenu de mon horripilant niveau en grammaire et orthographie,  j'ai eu bien du mal à voir mon premier texte publié, vers 2004 au titre « je suis naïf quoi » dans un site web du nom « la rue des auteurs » de toute évidence, je jamais aurais la prétention d'arriver au niveau d'Aimé Césaire ou assimilés, le serveur arrive régulièrement à être saturé ou fermé, alors mon texte à déjà déménagé à plusieurs reprises, reste malgré cela, un texte cible pour un système très obscure ; malgré quoi bien des textes sont accessibles encore :

https://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p60-intellectuels-complices-ou-innoncents#534

Tentation de faire connaître certains faits, vérifiables.


À la fin du printemps de l'année 1989, j'ai fait connaissance d'un garçon d'environs dix-neuf ans, sont discours idéologique, m'a semblé plus qu’inquiétant, des termes très en bogue aujourd'hui que je m'interdit formellement de reprendre étaient déjà dans sont langage, un langage jonché d'une violence verbale inouï à l'encontre de tout concept attenant aux notions de territoire, de nation, et tout ce qui s'attache à la France.

Étant d'un attachement sanguin à la sociologie, de suite je me suis attelé à la mission de chercher à comprendre pour quoi un si jeune homme né sur le sol français, dans un très merveilleux pays d'après mes connaissances, pouvais avoir autant de haine, en vers le pays de sa naissance.

Voilà pour quoi depuis je n'arrête pas de chercher à comprendre, plutôt le comportement des autres, avant tout autre chose.

Oui j'ai compris que quelque part parmi les gens résidents sur le sol français, pouvaient exister, des personnes très blessés par une partie pas moins violente de l'histoire des colonies, J'ai alors compris qu'il y a encore des gens, qui pour avoir été sûrement touches dans leur noyau familial par des erreurs politiques traduits en mort injuste de proches parents, amis, vers les années soixante, gardaient donc des plaies ouvertes au fond de leur âme, des gens aussi ambigus qu'auraient éveillé en moi, beaucoup plus des questions sur l'histoire que celles que j'avais jusqu'alors résolu.

Pour rester dans la concision donc (un insulte à la raison) j'ai du lire sur les harkis, les faits obscures du 17 octobre 1961, et l'histoire française des années soixante en relation aux colonies. Aujourd'hui j'ai des interventions sporadiques dans des réseaux sociaux et des relations « virtuelles » avait des gens avec qui j'ai déjà pas de contact en vive (que j'aimerais tant) ce sont des amis virtuels, comment F. Chabanis, qui me semble est une personne très cultivé, devant qui je ne serait jamais capable d'entrer en contradiction parce que je sais qu'il maîtrise à la perfection certains sujets relatifs à l'histoire.

Les méandres de la conscience sociale


La télé-réalité, voilà un sujet qui de toutes manières demande des analyses, ses analyses étant pluridisciplinaires seraient très riches, de la connaissance pure !

Hélas, je vais donner une très pauvres vision, du point de vue sociologique ; mettre des gens d'adolescence retardé dans un lieu débordant de confort dans le seul but de diffuser leur quotidien ?

Désolé si mon observation va écorcher l'ego de bon nombre de personnes, mais la télé-réalité est possible que s'il y a des voyeur et de voyeuses.

Il est malsain passer du temps à observer des gens, du point de vue de la psychiatrie, du moment que l'individu dépasse « un temps » normale d'observation, (tout excès dans une consommation n'est pas nécessairement sain) ; nous sommes arrivé à des excès dans le domaine dans plusieurs pays au monde il y a des émissions semblables à « retour à l’instinct primaire », mais les tout premières émission du genre « télé-réalité » en France, déjà donnent la dimension, non pas du niveau de culture d'un pays, mais d'une sorte de ravage sournois de la culture, d'une culture au rabais dans nombreux pays, où le concept est vendu !

Parce que les heures de vidéo, sont vendus aux chaînes de télédiffusion de nombreux pays, a peine traduites ou le concept tout simple qui nécessite la convocation des candidates et candidats pour produire avec des autochtones.

L'accident


Il arrive que vous soyez venu chez des gens, et alors vous voilà arrivé pendant que leur émission préférée est en cours... on vous invite à vous asseoir et alors vous préféré rester poli et bien malgré vous, l'émission est regardée pour toute la famille, bien que dans une autre chaîne du genre TV5 ou Arte, il y a un document sur les fraudes financières, et l'arnaque aux français pour la part du ministère des finances. Rien à faire le peuple comment le dit Patrick Le Lay , « nous vendons du temps du cerveau disponible » préfère regarder ceci et donc ceux qui programment se déchargent dans le taux d'audience... n'oublions pas que la télévision comme toute entreprise nécessite de l'argent pour vivre, une audience large garantisse la venue des annonceurs

Là je viens d'écourter mon texte mais la télé-réalité est à mon sens du point de vue sociologique, la même chose que l'artiste italien Piero Masoni à vendu en boites. Hélas il y a une ample audience ! Dans beaucoup des pays au monde qui permet de mesurer le niveau de conscience des peuples

Le mercredi 31 juillet 2019 à Fez au Maroc
Parr Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études de l'Institut Technique Industriel à Cartago et de l'Université Technologique à Pereira en Colombie)


Dernière édition par gramophone le Ven 8 Nov - 23:34, édité 2 fois (Raison : Patrick Le lay, gramophone, télé-réalité, Nestor Elias Ramirez Jimenez, Francis Chabanis, Noam Chomsky)
gramophone
gramophone
Utilisateurs

Messages : 140
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 63
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum