Forum de libre expression d'enseignants et étudiants en philosophie à Toulouse le Mirail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poisson d'Avril - ou - du sens de l'humour de nos ainés

Aller en bas

Poisson d'Avril - ou - du sens de l'humour de nos ainés Empty Poisson d'Avril - ou - du sens de l'humour de nos ainés

Message  Julius Evola Sam 2 Fév - 2:17

Remise de la Légion d’Honneur au président Daniel Filâtre

Le recteur de l’Académie de Toulouse, Chancelier des universités, Christian Merlin, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur au président Daniel Filâtre, mardi 15 janvier 2008.


Président Daniel Filâtre
"L'université est indispensable pour former l'esprit public sans lequel la nation n'a pas de sens." Par ces mots, Christian Merlin a tenu à montrer toute la symbolique que revêtent ces insignes remis au président de l'université de Toulouse II-Le Mirail.

Pour Daniel Filâtre, cette distinction honore avant tout l'Université et plus particulièrement le pari qu'elle s'est donné de poursuivre son développement : "Je reçois cette distinction comme une incitation à poursuivre cette merveilleuse aventure humaine pour refonder et construire une nouvelle université. Une université dont la vertu est d'accueillir et de donner sa chance à tous. La décoration qui m'est remise est une formidable reconnaissance pour notre université - et j'en suis heureux : reconnaissance en son potentiel, reconnaissance de ses pôles d'excellence, reconnaissance enfin de ses personnels et de ses étudiants."



Au cours de cette cérémonie émouvante, le Président a également tenu à saluer l'ensemble de celles et ceux qui, au sein de l'université, s'engage sans relâche au service de l'enseignement supérieur et de la recherche. Et en remerciant le Recteur d'académie pour cette décoration, il confia avec émotion : "En me remettant cette décoration, vous avez voulu Monsieur le Recteur distinguer des mérites acquis dans mes fonctions publiques et dans ma carrière d'enseignant. J'en suis très honoré. Mais, vous l'aurez compris - je considère que c'est aussi notre engagement à nous tous pour notre université qui se trouve aussi distinguée aujourd'hui."

Poisson d'Avril - ou - du sens de l'humour de nos ainés Img_1201785297433
Julius Evola
Julius Evola
Utilisateurs

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum