BIPARTISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIPARTISME

Message  gramophone le Jeu 28 Juin - 14:36

De Hier à demain

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez

De toute évidence, l'absence des classes populaires aux plus haut postes, de la gestion, la législation, délaisse les intérêts des défavorisés, bien que quelques actions mineurs, soient adoptés pour donner l'impression ; Pour que « la commune de paris » ne puise pas se répéter ; mais le bipartisme pas réalité mais une simple apparence.

La France est une nation à dominance du bipartisme ?

Sans regarder au-delà des frontières, notre vision saura biaisée, voilà que l'idéologie est récupéré tel un bouclier, dans le seul but de polariser, voir récupérer des opinions dans une nation.

Le bipartisme n'étant une spécificité franco-française, capte par un subtil travail avec comment béquille indispensable l'idéologie.

EXEMPLE TYPE

Section Française de l'International Ouvrière

Un peu d'histoire : Les faits sanglants qu'ont coûte la vie à environs 30 mille personnes avec égale nombre de fugitifs, plus un nombre égale de personnes arrêtés et déportés. Ces gens là, près de 100 mille entre morts, fugitifs et déportés, étaient huit sur dix des gens modestes, des ouvriers. Il y a dans toute action humaine et sociale, le phénomène d'action et réaction (rien arrive par hasard, mais toute action est le fruit ou la réponse à un événement) ; Ici Napoléon III crée ou incube pour ainsi dire les faits que nous connaissons sous le noms de « la commune de paris » avec sa sanglante semaine terminé le 28 mai 1871.

DES ÉCRANS DE FUMÉE

L'affrontement entre la bourgeoisie et les classes populaires, est voué à disparaître, c'est ainsi que surgi la solution du bipartisme, laquelle doit capter sous la dénomination de GAUCHE, tout sorte d'opinions assimilés aux classes ouvrières. Mais à la tête, il est trop difficile voir impossible, trouver des ouvriers, du fait, les véritables revendications sont réduites, amoindries, tempérés.

BONNET BLANC BLANC BONNET



La résultante est une hégémonie sans partage, sur touts les instruments du pouvoir politique, économique et sociale. Cette concentration est à la source des tares par consanguinité intellectuelle, tares qui se manifestent sous forme de crise, créés, conçus, provoqués par des élites iniques, débordantes de cupidité, au point de permettre aux spéculateurs traders un revenu de 15 millions de dollars par années.


LES USURIERS TRIOMPHENT

Un trader ne produit en absolu rien
, n'ajoute le moindre centième de dollar aux sommes manipulés, mais par leur action conjointe, systématique, concertée de par le monde ; réussissent à accroître avec violence le prix des matières !

Un artisan, un ouvrier, quant à lui produit en absolu la totalité de la richesse dans le monde, car la production agricole, minière, de transformation des matières crée 100 % de la valeur ajouté ou plus valu,

La valeur ajouté, la plus valu sont habilement récupéré par des cercles fermées (banques, sociétés écran dans les paradis fiscaux et groupes d'investissement, , sous une diversité de variantes, toutes constitués pour évader la fiscalité, pour tromper l'opinion et finissent par accroître la misère dans le monde.

Merci de votre lectures et à très bientôt (d'autres blogs et forums du même intervenant):

Sorry because I don't speak very well in french

http://gramophone.over-blog.com/

http://www.dailymotion.com/video/xbzzwn_pinceaux-spatules-et-couleurs_creation?fbc=117


avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 56
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Face à face en idéologie

Message  gramophone le Ven 29 Juin - 14:45

L'état et le citoyen

Face à face en idéologie

Depuis plusieurs siècles des penseur tel que Thomas Malthus, auraient toujours voulu écarter l'état de la gestion de la chose publique, hors nous savons que le travail de Platon (« La République ») instaure pour ainsi dire les prémisses de toute notion philosophique et politique de la démocratie.

Platon nous disait quatre siècles a. n. e. que les marchands ne pouvaient pas participer aux prises de décisions dans les affaires de la cité.

Car je crois que nul est dupe, la sagesse de Platon nous rappelle la notion de conflit d’intérêt qui poussera sans le moindre doute le système à sa perte.

Une cité (société) ne dois pas vivre sans fil conducteur, sans gestion cohérente, le travail du gouvernement; la cité sans état, ou en anarchie n'aura pas d'avenir
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 56
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Le contribuable lambde saura un âne?

Message  gramophone le Sam 30 Juin - 11:24

Hypocrisie politique

sous couvert du libéralisme


Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

Certains entreprises stratégiques doivent fonctionner très bien, mais rester sous le giron de l’État.

L'énergie, la santé, l'éducation, l'électronique, la banque (sous condition), les télécommunications (la téléphonie mobile), l'espace ; ce sont des entreprises qui sont rentables que lorsqu’elles fonctionnent dans le privé?

Messieurs les politiques, hors clivages, messieurs les leaders syndicaux, il est indispensable se poser les bonnes questions, faire le diagnostique indispensable.

Dans d'autres tribunes virtuelles:

http://actualite.forumpro.fr/t56p90-ligne-ideologique-et-civisme#1193

http://expressions-libres.forumdediscussions.com/t179p704-sociologie-et-actualite#17115

Car il est absurde, que des ressources naturels tel que l'eau, puissent devenir des sources d'enrichissement pour des particuliers pendant que les caisses de l’État se vident

La téléphonie, les télécommunications, comment la santé et l'éducation seraient à coté du transport ferroviaire, comme une partie des services bancaires, tel que les finances des agglomérations, des communes, uniquement rentables pour des groupes financiers privés mais par sous gouvernance de l'état.

La vérité est que les néo-libéraux, les néo-malthusiens aurait tout fait pour affaiblir les caisses de la nation, par le procès de privatisation et pour la faire vivre à crédit, bien sur ! Après vous voulez nous vendre qu'il faut que le contribuable paye la dette publique !

Arrêtez de nous prendre pour des ânes! 
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 56
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

la preuve du feux

Message  gramophone le Lun 2 Juil - 16:14

La preuve du feux pour le gouvernement

Le déficit d'après la cour de comptés est de 5,2% du PIB pour 2011

Vu que la gauche prend le train en route (entrée du gouvernement à moitié de l'année?

Vu que beaucoup de plans de licenciement et autres affaires du genre auraient été gelés sous ordre du gouvernement sortant

Vu la situation de crise à niveau mondiale

Si en six mois l'l'actuel gouvernement fait mieux que 5,2% pour 2012 nous pouvons considérer que l'examen ou preuve du feu est réussi compte tenue des circonstances dessus soulignées
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 56
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Un quidam s'adresse à Nicolas SARKOZY

Message  gramophone le Ven 21 Mar - 17:15

Message d'un citoyen lambda à Nicolas Sarkozy

Votre tribune est grotesque monsieur, absurde, dépourvue du moindre niveau intellectuelle digne d'une personne ayant occupé le fauteuil de l’Élysée.

Et je vais argumenter !

Un citoyen lambda doit s'exprimer avec respect et admiration pour des personnalités qui par leur comportement et par leur action auraient excellé pendant leur permanence au gouvernement.

Un citoyen lambda doit avoir suffisamment de largesse d'esprit, d’indépendance intellectuelle pour se tenir à l'écart de la manipulation systématique, automatique de l'opinion, modification obtenue de manière " involontaire " par l'action des médiats, dans nombre de cas.

La construction de l'opinion publique reste un procès très complexe

Ce n'est pas le but du présent texte, traiter d'argumenter sur la construction de l'opinion ; cela étant, ni la science est vraiment fiable (pensons à l'amiante, pensons au scandale du sang contaminé, pensons aux implants mammaires, pensons au scandale du Médiator (merci au passage au courage du docteur Irène FRANCHON), les effets de MONSANTO.

Si le citoyen lambda n'est pas en mesure de faire confiance à la science ? Pourrait-t-il avoir plus confiance en la justice ? Pourrait-t-il avoir plus confiance dans les hommes politiques ? ABSOLUMENT PAS !

La science, impose la méthodologie, le protocole, malgré quoi, l'intérêt économique, la cupidité viennent parasiter le travail pour scientifique qu'il soit !

Nous ne sommes pas face à des rengaines, des élucubrations, ou encore des phrases sans queue ni tête, messieurs dames les lecteurs, et vous aussi monsieur NICOLAS SARKOZY.

L'opinion publique, l'opinion du quidam


L'opinion se construit sur la base des écoutes, du dire des proches, du discours dans beaucoup des cas le discours est donc biaisé, faussé par la volonté imposé des gens qui cherchent à manipuler, a mentir, des tentatives de dissimuler certains actes, comportements, qui relèvent de la délinquance commune.

La méthodologie


Est-ce légale la manière par laquelle la justice arrive à obtenir des raisons pour faire évoluer un dossier ?

La manière est un outil, nous devons penser ici aux résultats ! Surtout

Si alors qu'une personnalité n'est plus au gouvernement, arrive quand même à faire usage de techniques plutôt curieuses (se faire informer de l'évolution de procédures judiciaires nous concernant), monsieur NICOLAS SARKOZY ?

Que dois penser le citoyen lambda, le quidam, du comportement de cette même personne étant au fauteuil de l’Élysée ?


Le citoyen lambda à la limité est si sot qu'il croît ce qu'il regarde via des chaînes généralistes. C'est à dire tout et n'importe quoi !

Mais soyons sérieux un seul instant, KARACHI, BETANCOURT, KADHAFI, c'est un peu trop pour que ça soit des erreurs judiciaires ou des juges de gauche !

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ dit gramophone
Joigny vendredi 21 mars 2014
avatar
gramophone
Utilisateurs

Messages : 117
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 56
Localisation : joigny dans yonne

http://gramophologie.forumpro.fr/forum-f2/ligne-ideologique-et-c

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIPARTISME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum