Forum de libre expression d'enseignants et étudiants en philosophie à Toulouse le Mirail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La FNMDP recrute des volontaires en "service civique" (répondre a à service.civique@maisondespotes.fr)

Aller en bas

La FNMDP recrute des volontaires en "service civique" (répondre a à service.civique@maisondespotes.fr) Empty La FNMDP recrute des volontaires en "service civique" (répondre a à service.civique@maisondespotes.fr)

Message  Benoît Schramm Ven 10 Sep - 21:26

[Message que je transfère de ma boîte.]

Bonjour,

La jeunesse des quartiers populaires est de manière régulière présentée à l'opinion public comme violente. Les "émeutes" de la Villeneuve de Grenoble et les discours et les mesures sécuritaires qui ont suivi ont réactivé ce discours.

A cause de cette stigmatisation les enseignants et les policiers expérimentés essayent d'échapper à une nomination dans les ZEP ou ZUS, les entreprises redoutent d'embaucher ces jeunes ou même de les prendre en stage, les propriétaires de logements (publics comme privés) ferment leur porte aux habitants qui veulent quitter ces quartiers populaires.

Plus que jamais la jeunesse des quartiers populaires a besoin que nous lui tendions la main pour lui permettre de sortir du "ghetto"

C'est dans cette esprit que la Fédération Nationale des maisons des Potes lance une campagne nationale de débats portée par des affiches et des autocollants ( http://www.pointinfo.org/Lancement-de-la-campagne-J-ai-violemment-envie-de-travailler_a3713.html ).

Pour mener cette campagne, la Fédération Nationale des maisons des potes veut dés maintenant recruter sur le territoire national des jeunes militants en contrat "Service civique" (www.service-civique.gouv.fr/ ).

N'hésitez pas à faire circuler cette "offre" a des jeunes de 18/25 ans qui veulent venir en aide aux jeunes des quartiers populaires et qui veulent s'investir dans le champs associatif et militant.

Les jeunes recrutés en "service civique" vont concrètement déployer la campagne "sos stage" en destination des jeunes et des enseignants de lycées professionnels confrontés à des difficultés à trouver des stages qualifiants mais aussi en direction des entreprises et pouvoirs publics à sensibiliser à cette cause.

La campagne sos stage se veut une action concrète sur des territoires ciblés pour faire reculer les discriminations dans l'accès à l'éducation (stage) et à l'emploi. (www.sos-stage.fr )

Merci a tous ceux qui peuvent faire circuler cette info.

Les personnes intéressées doivent adresser un mail à service.civique@maisondespotes.fr

Amitiés antiracistes
Samuel THOMAS
Président de la FNMDP
16 square Dunois
75013 PARIS
01 44 93 23 23

www.poteapote.com

http://www.pointinfo.org/Lancement-de-la-campagne-J-ai-violemment-envie-de-travailler_a3713.html

Benoît Schramm
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum