-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

UFR de philosophie de Paris I Panthéon-Sorbonne : motion du

Aller en bas

UFR de philosophie de Paris I Panthéon-Sorbonne : motion du Empty UFR de philosophie de Paris I Panthéon-Sorbonne : motion du

Message  J.-J. M. le Lun 10 Déc - 17:35

Motion UFR de philo de Paris I
Mardi 4 décembre


Nous avons, à l’occasion d’une réunion à Paris I, adopté le texte suivant, à l’unanimité moins une voix des 29 enseignants-chercheurs de l’UFR de philosophie présents :

"À l’issue d’une réunion tenue le 4 décembre, les enseignants de l’ufr de philosophie de l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne se déclarent solidaires des mouvements de contestation de la loi « LRU » dite sur l’autonomie des Universités, tant au sein de l’université de Paris 1 qu’au niveau national. Ils rappellent les très graves dangers que cette loi fait peser sur le fonctionnement démocratique de l’université française, le statut des enseignants-chercheurs, les conditions de travail des personnels BIATOS, et, plus largement sur les valeurs humanistes et scientifiques qui fondent l’université française. Ils exigent la suspension immédiate de son application et l’ouverture d’un vrai débat avec la communauté universitaire. Conscients de la nécessité de réformer l’université française, ils affirment que cette réforme ne peut intervenir qu’après une vaste concertation de l’ensemble de la communauté universitaire et une réflexion globale sur l’enseignement supérieur français et les missions de l’université."



Publié le mercredi 5 décembre 2007

J.-J. M.
Utilisateurs

Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

UFR de philosophie de Paris I Panthéon-Sorbonne : motion du Empty Un moyen

Message  Arnaud.P Admin le Lun 10 Déc - 18:47

Il me semble que beaucoup d'étudiants de notre département attendaient et attendent de leurs enseignants une telle prise de position.
Avez vous pensez à élaborer un tel texte ? Comment comprendre une différence si profonde entre ce texte, voté dans une UFR de philosophie par 29 enseignants sur 30, et le communiqué qu'on nous a présenté ?
Arnaud. P
Arnaud.P Admin
Arnaud.P Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

https://toulouse-philo.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum