De quoi il s'agit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De quoi il s'agit

Message  Arnaud.P Admin le Mer 12 Déc - 21:37

Suite à la décision de plusieurs étudiants de rédiger un communiqué à l'attention d'autres universités, dont le sens serait une prise de position claire par rapport aux évènements, et le témoignage de notre engagement dans la lutte, ce sous-forum à pour but de collecter les articles ou points que vous souhaitez y voir figurer.
Rappelons que ce communiqué doit se rédiger rapidement, et qu'il sera aussi l'occasion de l'invitation proposée à Jacques Rancière.
Arnaud.
Arnaud.P Admin
Admin

http://toulouse-philo.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: De quoi il s'agit

Message  Boddah le Jeu 13 Déc - 23:54

Il serait intéressant justement que le communiqué comporte la nouvelle forme de protestion et de contestation, si l'ag du mirail l'adopte, et ainsi de la voir se propager un peu partout en france, c'est peut etre un reve mais pourquoi pas, le pouvoir c'est oser le faire.
Bon je me lance dans l'explication de la proposition que je souhaite soumettre à la réunion informelle de demain et ensuite de soumettre a l'ag de mercredi.
bientot la loi va etre appliquée, elle va amener donc l'autonomie aux universités, au lieu de se satisfaire de l'autonomie on s'engagerait vers une université auto-gérée par les étudiants et les enseignants chercheurs en investissant les conseils d'administration et en nous emparant du pouvoir, ainsi ça sera aux personnes affiliées à l'université de définir les contours pédagogiques, éducatifs, et la façon de se diriger vers l'avenir, de proposer alors un projet alternatif à l'autonomie, un projet subversif, pas nouveau, d'accord mais qui vient de nous pour nous, de rejeter toute forme étrangere à l'université dans le pouvoir décisionnel. c'est encore à l'état embryonnaire mais j'espere que ça depassera le cadre individuel pour se propager à notre communauté et le vivre ensemble. peut etre que ce moyen de lutte sera relayé d'une meilleur maniere au niveau médiatique que ça se fera entendre et que ça foutra les boules aux personnes à qui ça doit les foutre pour leur faire comprendre que notre avenir ne sera plus géré par des mains externes et utilitaristes qui pensent pouvoir construire un avenir sans le consentement d'une jeunesse qui ne souhaite pas finir dans les bistrots à la plonge et dans des chaînes d'éponge; et que ça aura un impact bien plus profond que le blocage. je ne souhaite pas que ça radicalise notre image mais ça sera peut etre inévitable.

toujours est il que si on veut que ça apparaisse au communiqué il faudra que cette proposition ne soit pas partagée que par moi.
amen.

Boddah
Utilisateurs

Message  1959 le Ven 14 Déc - 1:03

l occupation des CA, ne nous lerrons pas, ne sera pas plus efficace qu un grand mouvement, un vrai rapport de force avec des milliers d´étudiants et travailleurs dans la rue, toutes les facs occuppées etc, enfin c est mon avis
Par contre au niveau médiatique je pense que ca peut etre efficace...enfin on peut toujours l esperer

1959
Utilisateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut