Appel à candidatures DAAP-Tutorat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à candidatures DAAP-Tutorat.

Message  Benoît Schramm le Lun 11 Oct - 19:37

UTM. DEPARTEMENT DE PHILOSOPHIE
DAAP (Dispositif d’Accompagnement et d’Aménagement Pédagogique)


PHILOSOPHIE - TUTORAT 2010-2011
- APPEL A CANDIDATURES -


Le département de philosophie recrute pour l’année 2010-2011 un-e ou plusieurs tuteurs ou tutrices. Leur fonction générale est d’encadrer les étudiant-e-s volontaires de L1 et de L2 en complément des enseignements dispensés dans le cadre des cursus de formation, sur un plan théorique et méthodologique : compléments doctrinaux, entrainements aux exercices (dissertation, explication de texte). Le tutorat se déroule soit en séances collectives, soit en séances individuelles, sur le campus et/ou à distance pour les étudiant-e-s inscrit-e-s au SED. Les tuteurs-tutrices sont naturellement amené-e-s à travailler en étroite collaboration avec les enseignant-e-s.

1. NOUVEAU STATUT DE « VACATAIRE PEDAGOGIQUE »

Contrairement aux années antérieures, les tuteurs/tutrices ne sont dorénavant plus rémunérés sous la forme d’une bourse (initialement non cumulable avec d’autres activités salariées au sein de l’UTM), mais recrutés comme « vacataires pédagogiques » au taux du SMIC en vigueur.

2. CONDITIONS DE RECEVABILITE DES CANDIDATURES

- Être régulièrement inscrit-e en M1 ou M2 de philosophie à l’UTM ;
- Le total des heures effectuées au cours des 28 mois précédant la date de fin de contrat doit être inférieur à 610 heures de travail hors et à l’UTM (vacations administratives à l’UTM, emplois occupés en dehors de l’UTM, etc.).

Les candidats retenus ne pourront exercer que lorsque la proposition de recrutement sera définitivement validée par l’administration centrale de l’UTM.

3. DEPOT DES CANDIDATURES :

 Les dossiers de candidatures comprendront :
o un CV détaillé (incluant les résultats aux examens 2009-2010) ;
o une copie de la carte d’étudiant-e ;
o les attestations éventuelles d’emploi à et hors de l’UTM ;
o une lettre de motivation.

Ces dossiers sont à déposer au secrétariat, adressés à Emmanuel BAROT, responsable DAAP, pour le mardi 9 novembre 2009 au plus tard.

NB : les volumes horaires du DAAP pour chaque composante de l’UTM n’ont pas encore été définitivement déterminés. En conséquence le nombre de tuteurs/tutrices qui seront recruté-e-s par le département de philosophie reste à ce jour indéterminé.

Les candidat-e-s retenues seront réunies dans la foulée pour leur dossier administratif, et pour une présentation détaillée de ce qu’ils-elles auront à accomplir.

Pour des informations complémentaires : emmanuel.barot@nordnet.fr
11 octobre 2010

Benoît Schramm
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum